Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

24 oct. 2023

829. Se réveiller moins cons: Sionisme en Israël: Sujet TABOU


SE RÉVEILLER MOINS CONS
Sionisme en Israël: Sujet TABOU
Vous avez le droit de regarder... mais pas celui d'en parler


Avec la guerre à Gaza entre Israël et le Hamas, les médias reparlent du conflit israélo-palestinien et des manifestations éclatent partout dans le monde. Cette vidéo revient sur les raisons qui font de ce conflit un conflit pas comme les autres pour en comprendre les enjeux. là tu vois je fais une petite description pour le référencement des mots clés tu vois...

Dans cette nouvelle vidéo, Seyyed Yahia Gouasmi évoque l'actualité brûlante du moment concernant le massacre du peuple palestinien par l'armée d'occupation israélienne et qui se déroule sous les yeux du monde entier avec la complicité active des pays occidentaux.
Il revient sur le caractère eschatologique des évènements actuels tout en nous alertant sur les risques probables d'une guerre généralisée dans laquelle nous entraîneront les sionistes, et qui n'épargnera personne !
Seyyed Yahia Gouasmi demande également à toutes les consciences de manifester pacifiquement leur soutien au peuple palestinien martyrisé. 
Il ajoute: Le Sionisme est partout sur Terre. Sauf à Gaza.

Le "American Israel Public Affairs Committee" ou AIPAC est un lobby créé en 1963 aux États-Unis visant à soutenir Israël.
L'AIPAC est l'équivalent du CRIF français à la puissance 10.
L'AIPAC soutient fortement la droite israélienne, et est réputé proche du Likoud de Benyamin Netanyahu. Il s'appuie sur un réseau de plus de 70 organisations juives, dont les représentants siègent à son comité directeur.
Chaque année, l'AIPAC organise une conférence à Washington en présence de hauts responsables des deux pays comme Hillary Clinton, Ariel Sharon, George W. Bush, Ehud Olmert, Barack Obama, Donald Trump, Naftali Bennett, Joe Biden, Kamala Harris, Benyamin Netanyahou, Nancy Pelosi ou Anthony Blinken, actuel ministre des Affaires étrangères US.
ll est considéré comme un des lobbys les plus puissants des États-Unis d'Amérique.
Les principaux objectifs de l'AIPAC sont les suivants :
Faire du lobbying pour défendre les intérêts israéliens
S'assurer du veto des États-Unis contre toute résolution de l'ONU condamnant les actions israéliennes
Assurer une aide financière généreuse envers Israël
Assurer une aide militaire généreuse envers Israël
Préparer la future génération de leaders pro-israéliens
Surveiller les votes et les propos des politiciens américains concernant tout ce qui est lié de près ou de loin à Israël
Coordonner et orienter les donations des donateurs juifs américains aux politiciens candidats aux différentes élections et sans le soutien financier desquels ils ne seront jamais élus.


Dans cette nouvelle vidéo, Seyyed Yahia Gouasmi  revient sur les évènements inédits qui se déroulent aujourd’hui en Palestine occupée et nous explique en quoi ce qui se passe actuellement est un tournant historique.
Il réitère également avec force et conviction son soutien à la cause palestinienne et dénonce tous ceux qui se tiennent aux cotés de l’entité coloniale israélienne.

1. Le sionisme et la création d'Israël
(ReeseReport)
Le mot Israël a d’abord été présenté dans la Bible comme un nom donné à Jacob après qu’il ait combattu un ange. Sa signification était un homme qui a lutté avec Dieu et est communément traduit comme Dieu prévaut ou l’homme voyant Dieu."
2. Lord Rothschild explique comment sa famille a créé l'état d'Israël
Il est long de 67 mots, il a cent ans, et il a changé le cours de l’histoire pour le Moyen-Orient et le peuple juif.
La déclaration Balfour, l’expression du soutien du gouvernement britannique à un foyer juif en Palestine, a été envoyé par le ministre britannique des Affaires étrangères Arthur Balfour au second Lord Rothschild."
3. La Grande Bretagne en Palestine
Balfour Project
La Grande-Bretagne en Palestine 1917-1948 enquête sur les promesses et les actions contradictoires qui ont défini le régime mandataire britannique en Palestine et ont jeté les bases de la Nakba (la catastrophe) et de la création de l'État d'Israël en 1948. Les racines de la société contemporaine, politique, Le paysage économique et environnemental de la Palestine et d'Israël remonte à cette période, ce qui en fait un point d'observation essentiel pour comprendre l'héritage britannique dans la région et la situation sur le terrain aujourd'hui."
4.La colonisation juive en Palestine 
5.Les USA allié d'Israël
6.La Nakba
14/10/23 - "Gaza a une histoire.
Si vous regardez les médias, l'histoire que vous trouvez c'est qu'ils tirent des centaines de roquettes dans les villes israéliennes juste de l’autre côté de la frontière.
Tout ce qui précède est laissé de côté.
Pour NakbaDay , la véritable histoire de notre documentaire présentant des images d'archives rares de la Palestine"
7.Le plan calculé de la création d'Israël