Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

10 oct. 2023

825. Répétition de séquence


 RÉPÉTITION DE SÉQUENCE

Les mecs à Pustula transportèrent Gladys, les bras tordus dans le dos, jusqu'à une pièce au sol recouvert de moquette. Ils la balancèrent dessus.
Gladys grogna tandis qu'elle tentait de se relever.

" Voilà que tu viens encore me briser les miches ?"
Cette voix, elle la connaissait. " Pustula, vieille salope !"

Pustula était enfoncée dans un fauteuil, un verre de schnapps dans une main et un flingue dans l'autre. " Moi, une vieille salope ?" fit-elle, onctueusement. " Après que tu te sois introduite chez moi, lourdement armée, avec je sais pas quelle intention ?
- Tu sais pourquoi que je suis là," cracha Gladys. " Joue pas avec moi.
- Je sais surtout que t'es entrée par effraction sur ma propriété. Et t'es sur le point d'en sortir les pieds devant et à l'horizontale," répondit Pustula en pointant sur elle le canon de son Glock.
" J'ai un back-up, Pustula," siffla Gladys entre ses dents. " Même si tu me descends, j'ai un autre corps tout prêt à prendre la relève.
- Je sais que t'as un back-up, conasse. C'est ce que tu nous a dit aussi la dernière fois."

Gladys battit des paupières.
Pustula sourit, dévoilant un superbe râtelier d'une blancheur éclatante. " Inspecteur Gladys. Toujours selon les règles. Quand c'est la dernière fois que t'as fait ta sauvegarde ? Juste avant de te pointer ici, je parie. Dis-moi, à quoi te servent tes mémoires enregistrées si elles n'incluent jamais le même piège dans lequel tu retombes tout le temps, à chaque fois que tu viens chez moi pour me passer les bracelets ?
- Tu ne t'en sortiras pas comme ça, Pustula !
- Ouais ouais, c'est ce que t'as dit la dernière fois," répondit cette dernière, avant d'appuyer sur la gâchette.

Loin de là, dans un biolab, Gladys ouvrit les yeux. Une infirmière était penchée sur elle.
" Putain, pas encore ! s'étonna-t-elle.
- Ben si, et c'est la onzième fois.
- Faut que je trouve une nouvelle stratégie, soupira Gladys.
- Ouais ouais, c'est ce que t'as dit la dernière fois."

-----o-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍