Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

18 déc. 2021

567. Une araignée dans le plafond


Lors de sa visite chez moi hier soir, l'araignée que j'ai dans le plafond m'a conté une histoire: Une de ses amies et un mille-pattes se rencontrent. L'araignée, surprise de voir autant de pieds, demande : "Mais comment marchez-vous avec autant de jambes ? Je n'en ai que huit et j'arrive à peine à coordonner ma démarche." 
Le mille-pattes réfléchit un peu et hausse les épaules - au fait, combien d'épaules a un mille-pattes ? -. L'araignée se barre enfin, laissant son partenaire s'interroger sur cette question existentielle. 
Lorsque le mille-pattes décide enfin de reprendre son chemin, la conscience de toutes ses pattes lui tombe brusquement sur le coin de la gueule et l'empêche d'avancer d'un centimètre de plus. 

L'araignée qui me squatte le plafond me dit que quelque chose de similaire se produit lorsqu'on tente d'écrire tout un texte préconçu. Il faut juste laisser courir sa plume, oublier un peu ce que l'on est en train d'écrire. "Ne prends donc pas tout tant au sérieux" qu'elle m'glisse à l'oreille. La comparaison avec le mille-pattes n'est peut-être pas fortuite, si l'on tient compte du fait qu'il a fallu huit ans à celle-ci pour me tisser sa putain de toile dans la caboche.
Un roman que, s'il faut en croire Martin Filipovitch, les Martiens ont trouvé parmi les ruines d'un monde post-apocalyptique, sans savoir s'il s'agissait d'une boîte à musique, d'une maison miniature ou d'une horloge en bois. 

Nous n'avons jamais su quel Martien divulguait ces informations à Martin, mais nous n'en n'avions rien à secouer de ce variant, car nous étions trop heureux de célébrer qu'enfin, après tant d'absence, il soit revenu sur ses terres. 
Bienvenue Martin ! Une maison miniature ou une horloge en frêne. Nous n'avons jamais su quel Martien divulguait ces informations à Martin, mais nous nous battions les couilles de ce Delta, car nous étions trop heureux de célébrer qu'enfin, après tant d'absence, il soit revenu sur ses terres. 
Bienvenue Martin ! Une maison miniature ou une horloge en chêne. Nous n'avons jamais su quel Martien divulguait ces informations à Martin, mais nous nous balançions les glaouis de cet Omicron, car nous étions trop heureux de célébrer qu'enfin, après tant d'absence, il soit revenu sur ses terres.
Bienvenue Martin ! Une maison miniature ou une horloge en teck. Nous n'avons jamais su quel Martien divulguait ces informations à Martin, mais nous nous tamponnions le coquillard de ce 38ème variant, car nous étions trop heureux de célébrer qu'enfin, après tant d'absence et six thromboses, treize AVC et dix-huit enterrements rien que dans sa rue, il se soit enfin sorti la tête du cul.
Bienvenue Martin !

-----o-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi que dans ma tirelire
ou
et à très bientôt !
😍