Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

8 févr. 2021

469. Cellule de crise


" Mesdames et messieurs, vous savez tous pourquoi nous sommes ici. La crise a atteint un niveau critique. Nous devons agir sans perdre de temps. Puisque cette réunion est secrète, j'insiste pour que vous éteigniez toutes et tous vos téléphones portables et vos enregistreurs. Immédiatement.
Bien, examinons les faits. Voilà trois mois que l'équipe de chez BlockRack Software a pris en charge la gestion  financière de nos petites affaires. Vous êtes tous familiers avec son fondateur, Lawrence D. Kink. Il s'est fait des milliards en développant des outils de trading automatisés pour fonds spéculatifs. Mr le Premier Ministre avait alors décidé qu'il pourrait en faire de même pour les finances de notre pays. 
Au cours de l'année passée, les experts de chez Kink ont donc remanié l'intégralité de nos systèmes fiscaux comme de notre gestion budgétaire pour nous aligner sur les directives de Bruxelles et de la BCE.
Le nouveau système a été mis en route en Février, voici les figures. En à peine deux semaines, les algorithmes intelligents ont réussi à réduire les budgets alloués de 20% sans réduction dans les services. 
Diapositive suivante s'il vous plait.
Début Avril, nous enregistrions le plus grand surplus budgétaire jamais atteint. Pendant ce temps, la plupart des fournisseurs de nos sous-traitants faisaient banqueroute. Le système s'était mis à acheter avec trop d'efficacité. 
Diapo suivante, s'il vous plait.
Ce qui m'amène à notre situation actuelle. Il apparaît que notre fond de pension gouvernemental génère désormais des taux de rendement à deux chiffres, ce qui a permis, si j'ose dire, à tous ceux se trouvant autour de cette table, de, hem, de bien se goinfrer, disons le crûment. Dans le même temps, ce matin, en plein pic de la Covid 19 que nous avons mise en place avec nos partenaires de l'OCDE, le même système vient de virer 90% de nos personnels de santé. Ce qui entraînera fatalement la colère et la non-reconduite de ce gouvernement aux prochaines élections, donc l'échec de notre Grand Reset. Surtout si les 10% de ces personnels restants n'arrivent pas d'ici là à injecter notre élixir nano-robotique dans au moins 70% de notre cheptel. S'il vous plait, un peu de calme. Des questions ? 
- Hum...
- Oui, Mr. le ministre de l'Économie ?
- Ordonnons à Kink de stopper le foutu système...
- Hem, c'est bien là le problème, Mr. le Ministre, il n'existe aucun moyen pour Lawrence Kink de stopper ce foutu algorithme et rien, je répète, rien ne pourra plus arrêter ce qui est entrain de se passer. Parce que cet enfoiré de youpin est une Intelligence Artificielle. 
- Il faut la circoncire !
- Impossible, hélas. Elle a disparu de nos radars..."
================
Ok, à mon tour de m'exprimer sur la fuite inopinée des tenants et aboutissants de cette réunion des plus confidentielles et dont je tairai la source comme tout rédacteur qui se respecte.
Normalement, j'émettrais le postulat que ceux ayant participé ou ayant été cité(s) à ou durant cette cellule ont des bites rétrécies, mais avec ces mecs là, j'irais un peu plus profond que ça. Leurs bites poussent probablement vers l'intérieur, j'irais même presque jusqu'à supputer que si celles-ci étaient situées un tout petit peu plus haut que leurs entrejambes, on pourrait presque les confondre avec des nombrils. Sûrement parce qu'on a affaire à des céphalopodes - qui comme chacun le sait marchent sur la tête -, et qui plus est, nombrilistes, plutôt qu'à de véritables et authentiques ventriloques...

-----O-----