Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

3 sept. 2005

99.J'aime l'eau, j'aime pas l'eau...

Il y a aujourd'hui exactement 32 ans, je quittai le foyer familial pour me faire marin. C'était en 73. Je me suis dit que c'était une occasion à ne pas manquer pour parler un peu de l'eau qui est tout de même mon élément de prédilection.
J'aime l'eau. Un jour de canicule dans un grand seau empli de glaçons, je ne connais rien de plus désaltérant. J'aime pas l'eau. Ma mère avait pour habitude de me balancer un verre d'eau froide au visage quand je ne me tenais pas correctement à table. Depuis, je ne supporte plus les verres d'eau ailleurs que dans ma salle de bain. A côté de ma brosse à dent.
Mais non, je déconne..!
J'aime l'eau. Vous prendrez du thé ou du café ce matin? Là, ça va.
J'aime pas l'eau. Si elle n'est pas là quand on en a besoin, elle cause des sécheresses. La glaise se fissure et se remplit de crevasses et la vie s'en va. Les scientifiques appellent ça " L'effet ridé comme Pinochet "
J'aime l'eau. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de me passer d'elle pour laver ma voiture. Je pourrais dire la même chose en parlant de ma vaisselle mais j'ai une femme pour ça. Mais noooon, je déconne encore..., lol!
J'aime pas l'eau. Car c'est une maîtresse cruelle, trés cruelle. Une perte d'eau de 5 à 6% et on se sent mal, on a des maux de tête et parfois des nausées. Avec 10 à 15% de pertes de fluides, les muscles se prennent de spasmes, la peau commence à se rider, la vision diminue, uriner devient difficile et même douloureux, et on commence à délirer. Des pertes supérieures à 15% sont généralement fatales. "Et comment ça a été, aujourd'hui, chérie?"
J'aime l'eau. Parce que c'est une maîtresse généreuse: Sans elle, je n'existerais pas, ni vous, ni Pif le chien. Les qualités et propriétés uniques de l'eau sont ce qui la rendent si importante à la vie. Les cellules dans nos corps sont remplies de flotte. L'excellente capacité de l'eau à dissoudre tant de substances permet à nos cellules d'utiliser toute une panoplie de nutriments, de minéraux et de substances chimiques utiles au processus biologique. Mais depuis quelques temps, l'eau merde sérieusement. Je la déteste, putain, je la déteste!