Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

21 sept. 2005

106.Fallait que je me dédouane!

Mon vol décolle ce soir de CDG. Direction le Gabon. Comme ça, me direz-vous, je vais arrêter de vous les briser menu pendant quelques temps. Mais avant de partir, fallait que je vous dise l'alchimie qui s'est emparée de moi tout au long de ces vacances estivales.Ma vie a changé mais personne n'en a pris note.

À part moi bien sûr, mais qu'en avez-vous à cirer? Savez vous combien il peut être ennuyeux de lire, regarder ou écouter quelque chose de tellement étonnant que vous n'ayez plus qu'un seul désir sinon celui de le partager avec toutes vos connaissances mais que toutes s'en foutent éperdument?

Par exemple, disons que vous venez de regarder un film qui a complètement changé votre façon de voir les choses, un film si inspirant, tellement chargé de signification profonde que vous vous mettez à appliquer immédiatement son message à votre mode de vie - et que vous vous en trouviez mieux portant. N'aimeriez vous pas partager cette expérience avec vos amis ou vos proches? Bien sûr que si! Mais qu'en sera t'il si le film en question s'appelle Shrek ou Kill Bill 2? Maintenant vous êtes en face d'un sacré dilemme... Vous avez réussi à trouver la signification cachée de ce film parmi toutes les ordures, seul vous avez pu percevoir la rose poussant dans le crottin de cheval. Mais même lorsque vous informez vos amis, tout excité, de ce que vous venez de découvrir, au fond de vous, vous savez déjà que personne sur cette damnée planète ne verra JAMAIS ce que vous y avez vu, parce que tout ce qu'ils y verront, ce ne sera que de la merde. 

Une fois de plus, la révélation est cachée derrière un monceau de fèces; la fleur de l'inspiration est morte. Ouais, ben c'est comme ça que je me sens aujourd'hui. Voyez-vous, cela fait déjà quelques semaines que je suis à terre. Disons en vacances. 
Et au lieu de faire quelque chose de productif de mon temps libre (comme d'éplucher plus à fond le Blog d'Amarielaure, ho hisse!), j'ai fait quelque chose de BEAUCOUP PLUS important. J'ai tapé mon cul sur une chaise et j'ai cherché des DVD de Anime sur le Web. Hey! Avant de commencer à rouler vos yeux dans vos orbites comme des billes de flipper, vos sourcils incurvés de dégoût, jetez encore une fois un oeil sur le titre de ce blog " MELTINGblog" okay? 

Et je vous le demande, quel Blogger ne se manquant pas de respect n'aime pas Anime? Exact, les mecs, je doutais pas de votre intelligence. Aucune! Je voulais dire Aucunement. Toujours est-il que ces derniers jours, j'ai maté un tas d'épisode - 26 pour être exact - et laissez moi vous dire qu'ils ont ébranlé les murs de ma forteresse. Certains d'entre eux si bons que j'ai immédiatement souhaité en parler avec une connaissance afin de tenter d'extraire la signification cachée derrière certains des personnages - ou pour affirmer ma propre compréhension de ce qui aurait pu se passer durant une scène particulièrement ombrageuse du scénario. J'étais excité, mon imagination rampant le long de mes neurones à vitesse grand V, je n'arrêtais pas d'imaginer de nouvelles situations et de nouvelles aventures pour les personnages à la fin de chaque épisode. 

Alors j'ai décidé d'appeler une amie et... Je me suis souvenu que personne de ma connaissance n'aimait Anime. Alors me voilà, rempli d'entrain et d'enthousiasme pour quelque chose que j'adore tellement que j'ai du mal à contenir mon besoin de le partager, et incapable de trouver quelqu'un qui veuille se donner la peine de s'y intéresser. Je sais que la plupart des gens de mon age entendent le mot "Anime" sans visualiser autre chose qu'un Pokémon ou autre Dragon Ball Z. Mais c'est pas à cela que je pense quand je pense à Anime. Bien sûr, je pourrais tenter d'essayer de vous parler d'Akira ou de Princesse Monokobe, mais tout le monde les connait et c'est pas elles les meilleures. Loin de là... 
Et même plus loin que ça. Je veux dire, je pourrais épouser des vertus comédiennes en or comme Ranma ou Golden Boy, ou je pourrais vous parler du goût doux-amer des Fruit Baskets (Puisque j'en suis aux confessions, j'avoue que j'ai chialé plus d'une fois et dans plusieurs épisodes de cette série) ou de Gunbuster, mais vous vous en foutriez comme de l'an quarante. Je pourrais même tenter, si vous aimez l'action, de vous parler de Ninja Scroll, ou si vous préférez l'espionnage de vous laisser tenter par R.O.D, (lis ou crève!) mais il est probable que vous m'adresseriez un sourire compatissant et détourneriez les yeux. 

Mais c'est okay, parce que je sais que dans un an ou à peu prés, ou peut-être même dans quelques mois seulement, tous ceux qui dédaignent mon propos de ce jour seront tous entrain de discuter avec enthousiasme des épisodes dont j'essaie de vous parler depuis 22 minutes et quelques. Pourquoi? Parce que ça passera tard le soir sur une chaîne câblée payante ou satellite et que ce sera interdit en dessous d'un certain âge et vous penserez tous sans exception que c'est le meilleur truc que vous aurez jamais vu depuis l'invention du fil à couper le beurre. Et moi, je m'appuierai sur le fond du dossier de ma chaise, les mains calées derrière la nuque avec un sourire narquois traversant mon visage, prêt à vous parler de la nouvelle série "Anime" que vous n'aurez encore jamais vue. Et comme d'habitude, vous m'ignorerez complètement. 
Vérole de chienne de vie!