Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

13 avr. 2006

148.Ma 1ère Interview bloggo-mondiovisée.

Cristalle B36 :
Bonjour à tous, mon nom est Cristalle b36 et je suis ravie d’être ici aujourd’hui avec vous et avec M56 de Meltingblog56. Au cas où vous ne seriez pas familiers avec ce dernier, sachez qu’il s’agit du personnage se cachant derrière une multitude de posts tous aussi profondément débilitants les uns que les autres ainsi que d’un infâme vadrouilleur des mers doublé d’un épagneul breton. Après maintes saisons de fugacité, M56 m’a autorisée à lui poser quelques questions pénétrantes afin de permettre à ses lecteurs d’être mieux à même de percevoir d’un oeil nouveau ce qui l’interpelle vraiment dans la vie. Il a généreusement accepté qu’aucun sujet ne soit tabou ce soir, aussi espérè-je aujourd’hui apprendre enfin la ou les vérités se cachant derrière les différentes rumeurs semblant circuler autour de lui sur internet. Alors ne perdons pas plus de temps et commençons l’interview si vous le voulez bien ! Bienvenue M56 ! Et merci infiniment de m’accorder un peu de votre temps aujourd’hui. Vos lecteurs, j’en suis sûre, sont déjà impatients de vous lire. Je pense qu’il serait important de débuter cette interview par les fondamentaux vous concernant, aussi ma première question portera t’elle sur votre enfance. Pouvez vous nous dire où et quand vous êtes nés et comment s’est passée votre enfance ?
M56 : Eh bien, ce serait un plaisir que de répondre à vos questions, ma chère et tendre Cristalle B36, mais j’ai bien peur de devoir prendre quelques mesures avant de commencer, ceci afin d’éviter de fâcheuses… hem, répercussions. [M56 balaie rapidement le studio virtuel du regard comme s’il s’attendait à voir surgir quelques gremlins ou autres mutants d’un coin sombre. N’en trouvant pas, il se lève et se défait de son blue jeans, dévoilant involontairement une paire de fesses blanches couvertes de tâches de rousseur ainsi qu’un hideux string léopard.]
Cristalle B36 : [Jetant un œil furtif par-dessus ses notes en direction de M56.] Bien, M56. Hemm, hoooo… [Elle se recompose, prend une profonde inspiration, et continue :] Bien, M56, comme je viens de le dire, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre enfance ?
M56 : [Secouant latéralement son index droit en direction du visage de Cristalle B36 en la gestuelle immémoriale signifiant un refus catégorique, son regard se charge de colère comme si celle-ci venait de commettre un pêcher capital. Plaçant alors d’un geste ample l’index précité sur ses lèvres, ces dernières s’arrondissent soudain en un cul de poule énigmatique laissant s’échapper un ‘chuuut’ incontestable. Il s’empare alors du blue jeans ôté un peu plus tôt et le coiffe par-dessus sa tête comme un chapeau, serrant méthodiquement la ceinture autour de son crâne pour que le tout reste bien en place. Croisant alors les bras d’un air satisfait, il se cale dans le fond de son fauteuil et fixe intensément Cristalle d’un regard expectatif.]
Cristalle B36 : [Tournant les yeux du côté de la production virtuelle en quête d’indication sur la marche à suivre, elle n’obtient pour toute assistance que des haussements d’épaules.] Hem. M56, euh… j’avoue que vous me désarçonnez quelque peu. Autant que je sache, vous avez accepté de nous accorder une banale interview aujourd’hui. Mais peut-être préfèreriez vous débuter par une autre question ? Mais avant tout, et bien que je ne sois pas disposée à vous causer un quelconque inconfort, vous me voyez contrainte de vous demander une explication en ce qui concerne votre pantalon. Il semble désormais se trouver sur votre tête. Existe t-il une raison particulière pour expliquer cet état de fait ?
M56 : [Il pointe un doigt vers le pantalon enturbanné sur sa tête et lui fait un clin d’oeil. N’obtenant d’autre réaction de Cristalle qu’un regard dubitatif, il pousse un profond soupir.] N’allez vous pas coiffer Votre propre DCMM, Cristalle ?
Cristalle B36 : Pardon ? Décé-èmème? J’ai hélas bien peur de ne pas vous suivre...
M56 : [Au regard blanc et surpris de Cristalle, il semble s’agiter.] D-C-M-M ?! Votre Dispositif de Contres Mesures Mentales ! C’était dans le formulaire du contrat que j’ai envoyé à vos producteurs. Je vois que vous en avez respecté toutes les autres clauses, alors comment se fait-il que vous en ayez omis la plus importante, hein ? Je veux dire, vous êtes bien venue vêtue d'une jupe fendue, d'un chemisier translucide, de bas de soie, de porte-jarretelles blancs et de talons pointes, je vois que vous n'avez pas oublié la caisse de Champagne, celle de Perrier, le sachet de sensemilla ainsi que le carton de Chuppas aux chocolat, je vois même là sur la table basse le reçu de paiement pour mon abonnement de cinq ans à Penthouse…
Cristalle B36 : [Elle se tourne de nouveau vers la production, en quête de confirmation, d’explication, de salut ou toute autre forme d'assistance nécessaire. De nouveau, tout ce qu’elle reçoit, c’e sont des haussements d’épaules. Elle réalise alors qu’elle est aussi seule sur ce plateau qu’un capitaine aux commandes de son rafiot.] Euh… M56. En fait, je ne pense pas qu’il y ai jamais eu quoi que ce soit concernant un hypothétique… hem, DCMM, dans ce contrat, et je crois qu’il est un peu tard pour l’y ajouter maintenant. De plus, bien que je sois tout à fait curieuse de savoir ce qu’est exactement un DCMM et pourquoi je devrais m’en soucier, je pense que vos lecteurs n’auront pas manqué de s’apercevoir que vous n’avez encore répondu à aucune de mes questions. Allons nous pouvoir commencer ?
M56 : Bien sûr que nous allons le faire Cristalle, mais vous devez comprendre que je ne peux absolument pas accorder d’interview sans le port d’un DCMM. Pour quelle sorte d’idiot me prenez vous donc? Allons! Chacun sait que le gouvernement entretient des antennes sur tout le territoire national afin d’espionner les gens qu’ils estiment pouvoir représenter une ‘menace’. Et comme je possède les plans secrets pour construire le Module d’Inversion Bipartite Gérondique qui peut inverser la polarité du tungstène entraînant une poussée croissante de la population des orangs-outangs, et de ce fait me permettre de renverser les dirigeants de ce plan de la réalité et de m’emparer de l’univers, je suis absolument convaincu que vous pourrez comprendre pourquoi ils pourraient me considérer dangereux. D’ailleurs, je suis à peu prés certain que si je n’avais pas déjà coiffé mon DCMM, ils auraient déjà envoyé leurs agents ici pour me terminer ! Réfléchissez donc, Cristalle, réfléchissez !
Cristalle B36 : Eh bien M56, vous pouvez dire que vous avez réussi à m’émouvoir. J’admets avoir été quelque peu déconcertée pendant quelques secondes. J’ai même failli croire que vous étiez sérieux ! Mais votre élucubration sur les orangs-outangs m’a fait réalisé que vous étiez tout sauf sérieux. Vous vous moquiez de moi, avouez-le ? Oui ? S’il vous plait M56, je vous en prie, dîtes moi que vous vous moquiez de moi. S’il vous plait?
M56 : Vous ne m’écoutez donc pas Cristalle, hein? Ecoutez, nous savons tous que le gouvernement possède les capacités de lire dans nos esprits, vrai ? Sommes nous bien d’accord là dessus ? Le sommes nous ? J’attends votre réponse...
Cristalle B36 : D’accord là dessus? Hem, admettons que je le sois, accepteriez vous de répondre à au moins une de mes questions? Parce que j’essaie vraiment de voir les choses de votre point de vue et je… Bon, attendez. Non. Non, je ne peux tout simplement pas être d’accord là-dessus. C’est complètement ridicule. Ecoutez vous, M56! Il n’existe pas de DCMM et il n’existe pas de Module d’Inversion de je ne sais quoi. Je vous en prie, reprenez vous !
M56 : Vous ne m'écoutez toujours pas! [Il se penche soudain en avant par-dessus la table basse et lui plante le bout de son index au milieu du front.] REFLECHISSEZ! Tout le monde sait que la seule manière de bloquer les rayons lecteurs de pensées, c’est de porter des casques doublés de papier aluminium. Les rayons ne peuvent traverser le papier aluminium, vous me suivez Cristalle ? Le seul problème avec les casques revêtus de ce matériau, c’est qu’ils sont hyper voyants et réfléchissants. Ce qui facilite le boulot des tireurs d’élite de la section 7 pour trouver ceux d’entre nous qui sont dans la confidence, vous comprenez ? Alors j’ai rusé. J’ai recouvert de papier aluminium quelque chose que ces bâtards ne soupçonneront jamais. Les chapeaux, c’était trop facile ; ils ont des scanners pour des ruses aussi grossières, alors j’ai réfléchi et voilà ! [Il désigne le jeans sur sa tête.] Le DCMM. Ils ne contrôlent pratiquement jamais les falzards ! Et maintenant, tant que je porterai mon DCMM, ils ne pourront plus lire dans mon cerveau et encore moins me retrouver. Pour eux, je suis devenu invisible. Je suis un fantôme. Le DCMM est impénétrable!
Cristalle B36 : Mais M56, il me parait tout à fait incroyable que vous ayez pu consacrer autant de temps et de cogitation à quelque chose d’aussi absolument futile et ridicule! [Elle s’interrompt un instant, absorbée dans ses pensées. Soudain, son visage s’illumine. Elle s’avance sur le bord de son fauteuil.] Ecoutez M56, le problème, c’est qu’il va être très difficile d’enregistrer cette interview avec votre DCMM en place. Il interfère avec les microphones je crois. A mon avis, il n’y a que deux solutions. Nous pouvons remettre cette interview à plus tard, ou vous pouvez ôter votre dispositif et vous pouvez répondre à ma première question. Qui, au cas où vous l’auriez oublié, concernait le déroulement de votre enfance.
M56 : Ecoutez Cristalle, vous êtes vraiment adorable, désirable et tout, mais je suis entrain de vous expliquer que je ne pourrai répondre à vos questions si vous ne portez pas de DCMM. C’est une question de survie, okay ? Si vous ne portez pas de DCMM, alors ils peuvent lire dans votre esprit pour savoir où je suis et ce que je fais, vous comprenez ? Maintenant, si vous n’avez pas de DCMM, vous n’avez qu’à me le dire. J’en ai toujours un de secours que je peux vous prêter. Ensuite, nous pourrons continuer cette interview sereinement, ça vous va comme ça ?
Cristalle B36 : Ooookay. D’accord, je vais mettre votre truc de secours. Vous avez bien dit que si je le portais, on pourrait enfin commencer l’interview ? [M56 acquiesce vigoureusement.] D’accord. Génial. Passez moi donc votre stupide ‘chapeau’ de secours.
M56 : Super ! Juste une seconde pendant que je l’enlève… [Il se lève et glisse les pouces sous les lanières de son string léopard.])
Cristalle B36 : Oh mon dieu ! M56! Je vous en prie! Mais qu’est ce que vous faites?
M56 : Eh! Ne vous en faites pas. Il est recouvert de papier alu à l’intérieur, et tant que vous conserverez bien le triangle au dessus de votre bouche et de votre nez, ils seront incapables de lire dans vos pensées. Oh, et si c’est mon hygiène personnelle qui vous fait peur, n’ayez crainte ! Je suis allé chez le médecin la semaine dernière et il m’a donné des pilules et fait une injection si bien que mon furoncle est quasiment guéri…
Cristalle B36 : Mais vous êtes complètement FOU ! Vous êtes un malade ! Coupez! Cette interview est terminée! D’ailleurs, techniquement, je crains qu'elle n’ait jamais commencé. Je reprends évidemment le Champagne. Je FOUS le camp !
M56 : Eh, oh ? Et mon abonnement à Penthouse???
Cristalle B36 : Considérez le comme résilié, espèce d'ignoble petit pervers !
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, cette interview primordiale a dû être interrompue. Mais ne zappez pas, la production est à l'instant même en train de tout mettre en oeuvre pour satisfaire votre curiosité. Rendez-vous ici même, demain même heure...