Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

14 avr. 2024

888. Déclic Terrestre

 

DÉCLIC TERRESTRE
Série de 5 vidéos-documentaires de Florian Piana

Présentation de l'auteur-réalisateur:

Présentation personnelle / qui suis-je ?
Ah la fameuse question des présentations…

" Je me nomme Florian Piana.

Je me considère avant tout comme un être humain et habitant de la Terre / Terrien.

J’ai tendance à dire que se définir, en particulier professionnellement, c’est se limiter. Car nos rôles et potentiels sont multiples. Et je n’aime pas non plus les cases toutes faites, surtout que l’évolution est constante.

Mais si je devais le faire en une simple phrase : Croyant en un nouveau paradigme, j’œuvre dans cette démarche pour le voir fleurir. Ça résume bien. Que ce soit via Internet comme hors Internet au travers de mes faits et gestes quotidiens (en particulier depuis ces 3/4 dernières années).

Accordant une importance aux détails et aux mots, j’ai tendance à faire long (bien que 《 long 》 soit assez subjectif). En plus de ce que j’ai exprimé plus haut.

Je vais toutefois tenter de me décrire plus en profondeur :

Je suis disons un multi-casquettes.

 La production et réalisation vidéo est mon domaine d’expertise principal. Je suis principalement auteur, producteur, réalisateur, monteur, consultant en stratégie de communication digitale, et aussi créateur de contenus au sens large.
 
À ce jour, je me considère également comme chercheur indépendant autodidacte (de vérité, et en durabilité pour co-bâtir un monde viable et abondant pour l’ensemble des êtres vivants).
J’estime qu’il n’y a pas besoin d’avoir de diplôme reconnu (par qui et sur quels critères…?) pour cela. En ayant naturellement développé une pensée globale – complexe, avec une approche holistique – transdisciplinaire, en m’intéressant à tous les domaines et sujets, car tout est interconnecté au sein de ce monde. Et en me basant de ce fait sur les travaux de tout un tas d’êtres humains, complémentant les miens (en termes de connaissances, recherches et réflexions).

PS : outre les éléments évoqués, j’ai aussi un certificat en permaculture, après une formation suivie entre 2022 et 2023 avec Alliance Perma (certifiée par permaculture internationale). La permaculture, que j’ai découverte il y a environ 2/3 ans (vers 2021), m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement des écosystèmes, de la nature, de comment développer son/notre autonomie globale de manière durable et respectueuse de la vie au maximum, puis de belles rencontres et moments de partage également.

On pourrait également dire que je suis《 penseur 》ou même philosophe selon les définitions, et cela, comme tout un chacun l’est en réalité. Car qu’est-ce que philosopher ou penser, si ce n’est de justement《 penser la vie 》, en cherchant à atteindre une forme de sagesse et de vérité. Tout en exprimant / partageant mes connaissances, recherches et réflexions au travers de mes créations en tout genre. Bien que tout évolue ou se peaufine.
 
Puis enfin, on pourrait aussi dire que je suis entrepreneur, ou encore artiste. Là encore, ne sommes-nous pas tous entrepreneurs et artistes au sein de notre propre existence, via notre pouvoir créateur et libre arbitre que nous possédons (au-delà des déterminismes pouvant exister) ?
Bref. Ce ne sont finalement que des étiquettes et/ou rôles sociaux.

J’en reviens de ce fait à ma phrase du départ qui résume bien les choses, tout en restant vaste.

PS : quant à la crédibilité et/ou légitimité, c’est disons un vaste sujet. Qui est vraiment légitime à dire que l’autre l’est ? Qui plus est dans un monde actuellement corrompu par le profit. Et dans lequel les causes ne sont pas ou peu traitées.

Au travers de tout ça, je participe à mon échelle à un travail d’information fondamental (en particulier sur le monde et système actuels dans lequel nous vivons), qui est donc basé sur mes connaissances, recherches, et réflexions.

Dans le but de favoriser cette élévation des consciences humaines, le questionnement, et dans une optique de durabilité.

Via des constatations systémiques factuelles, et une mise en lumière des causes faisant que le monde soit ainsi.

Le tout, en proposant également des solutions individuelles et collectives dans cette même démarche.

Cependant, j’ai toujours mis en garde et répété que chacun est invité à tirer ses propres conclusions personnelles pour tout, et à faire ses propres recherches s’il le désire, en écoutant avant tout son bon sens, cœur et intuition (au-delà des faits).

L’influence est partout (à distinguer de la manipulation).

Je fais tout cela bénévolement, outre mes activités entrepreneuriales lucratives (que je ne compte d’ailleurs pas reprendre si possible, car je ne souhaite plus alimenter ce système non durable et criminel [politique et économique mondialisé] malgré la transition en cours que cela nécessite).

En mettant mes compétences et mon cœur au service de l’humanité (ça a bien sûr son lot de sacrifices et de conséquences), car c’est dans mon intérêt premier comme dans celui de tous, et car ça fait sens.

Majoritairement au travers de mes documentaires / films / vidéos (passés, actuels ou à venir) disponibles sur mes chaînes suivantes : Odysee.com, Crowdbunker.com et YouTube (si la censure le permet !), en plus de ce qui se fait 《 dans l’ombre 》.

J’ai également un canal Telegram, qui est le réseau sur lequel je suis le plus actif (voir message de bienvenue épinglé le cas échéant).

Je fais à ce jour tout cela en mon nom propre.

 Tout ce que j’entreprends dans la vie est donc au maximum dans cette optique de co-créer ce nouveau paradigme / monde meilleur ; durable et prospère pour l’ensemble des êtres vivants.

Tel un colibri faisant sa part, à mon humble échelle.

 Aussi, je me suis fait un peu connaître suite à mes prises de position sur les événements de 2020, en ayant notamment réalisé des vidéos de type documentaire / docufiction qui ont pour certaines atteint 1 à 2 millions de vues. Puis d’autres contenus par la suite, accès sur le système et monde actuels, et sur un nouveau monde / système possible ; en cherchant à partager des solutions individuelles et collectives pour y parvenir, et non pas juste constater.

N.B. : par ailleurs, il y a un monde entre constater les effets (du système) et constater les causes. Bien que les effets puissent nous mener aux causes, à condition de les comprendre et de les aborder, puis d’également parler des solutions.

En janvier 2023, j’ai fait le choix (difficile) de retirer la totalité de mes anciens contenus sur mes différents réseaux (bien que pas nombreux) incluant mes précédents documentaires, outre quelques posts en tout genre sur mon canal Telegram. Et j’explique cela en détail dans la vidéo « À cœur ouvert » (disponible sur ma chaîne CrowdBunker et Odysee), en témoignant donc à cœur ouvert sur le pourquoi du comment, incluant mon positionnement actuel en cette fin d’année 2023. Elle s’adresse à toutes celles et ceux qui me connaissent plus ou moins à propos de ce que j’ai pu créer / publier / partager ces 3 à 4 dernières années sur mes réseaux sociaux, ou qui viendraient à me découvrir* (* et qui veulent en savoir plus sur ce que j’avais pu faire par le passé, et/ou qui veulent avoir une version autre [plus réaliste] à mon égard si jamais je ne leur serais pas totalement inconnu [au vu d’un certain site fichant ceux qui s’expriment simplement], en plus de mon positionnement actuel qui est également exprimé dans celle-ci, qui est lié). Bien que j’avais pu l’exprimer disons à moitié sur mon canal Telegram et en《 story 》Instagram, le 28/12/22 (qui est le dernier post / signe de vie sur mes réseaux publics, jusqu’à mon retour un an plus tard en ce mois de novembre 2023). N.B. : cette vidéo ne sera pas publiée sur les plateformes traditionnelles (YouTube, Instagram, TikTok) car certains mots sont très probablement censurables…

 

Aujourd’hui, à l’heure où j’écris ces mots (11/23), le futur est plus que jamais incertain pour moi (comme pour l’humanité au sens large). Après un silence mûrement réfléchi, j’ai malgré tout la joie (en plus de la nécessité) de revenir environ un an après, avec la série vidéo DÉCLIC TERRESTRE. Qui est elle aussi diffusée 100 % gratuitement. Laquelle est pour moi un projet de vie d’intérêt général. Projet qui a nécessité un long et dur travail multiple à tous les niveaux, entre autres.

Pour finir, je prône un monde non marchand, et sans dirigeants, basé sur : la gratuité – le don inconditionnel, le partage, l’entraide, le respect, l’harmonie, la liberté, l’équité, et la gouvernance partagée, dans lequel la paix et l’amour triompheraient. Du plus local au plus global.

Un des projets / mouvements que je soutiens allant dans ce sens, avec une réelle stratégie d’organisation pour y parvenir : mocica.org

Tout cela est abordé en long et en large dans la série DÉCLIC TERRESTRE.

 Voilà tout. Ce sera bien suffisant pour cette présentation personnelle.

En complément à cette présentation, retrouvez ci-dessous la foire aux questions (FAQ) en rapport avec la série vidéo DÉCLIC TERRESTRE, dans laquelle je développe plusieurs points (tels que la légitimité [incluant une bonne partie de mon parcours], la vérité et autres) : https://florianpiana.com/serie-declic-terrestre-faq/

 Lien multiple regroupant mes différents réseaux sociaux personnels : https://linktr.ee/florianpiana "

Florian

-----o-----

Ép. 1 – Nous allons premièrement décortiquer ensemble l’une des causes primaires à l’origine de tant de problèmes et de souffrance sur Terre, de manière objective et factuelle. Par la même occasion, nous commencerons à nous pencher sur cette question de co-création d’un nouveau paradigme.

Ép. 2 – Nous ferons ensuite un petit bon en arrière dans le temps, en revenant au commencement jusqu’à aujourd’hui (2023). En tentant de mieux comprendre le monde et système dans lequel nous vivons, profitant à une minorité.

Ép. 3 – Puis, nous traiterons de plus près la grande question des causes faisant que le monde soit ainsi (ou plutôt l’être humain), en faisant un zoom dessus. Cela nous amènera à plonger ensemble au cœur de nous-mêmes, afin d’examiner en profondeur l’origine de nos comportements non durables, et comment cela se fait-il que la majorité des êtres humains acceptent ce système-là encore à ce jour.

Ép. 4 – Ainsi, nous finirons le constat du monde actuel, et chacun sera invité à profondément se questionner. Il sera alors l’heure de faire un choix, pas n’importe lequel, un choix de vie crucial, que chacun d’entre nous est invité à faire. En prenant part aux grands défis de l’humanité qui nous concernent tous.

Ép. 5 – Enfin, le dernier épisode sera entièrement dédié à la co-création d’un nouveau monde / système / paradigme pour celles et ceux qui auront fait ce choix-là et qui surtout, s’en donneront la permission, afin d’y voir plus clair et d’entrer dans du plus concret au niveau explicatif et organisationnel.

-----o-----

(Présentation des 5 vidéos en 12 pages)

>>> Site Web de Florian Piana