Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

13 févr. 2022

586. Interrogatoire


"Attends, arrête ! Le Naturel, il y a quelque chose qui tourne pas rond avec lui.
- Quoi ?
- Il semble ne plus réagir à ce que nous disons...
- Vraiment ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Il s'est affaissé dans le fauteuil. Il a cessé de nous regarder. T'as pas remarqué ? Normalement, ils nous suivent toujours des yeux, même s'ils ne communiquent qu'en audio. Et sa respiration est plus lente.
- Ô Wef tout puissant, tu as raison... Mon Wef, se pourrait-il qu'il soit malade ?
- J'espère que non. Attends, je vais tenter un truc. Aide moi à le porter sur la couchette.
- Ah, ça a marché. Il a émis un son quand tu lui a bouché les voies respiratoires.
- Ouais, mais... Je vais juste vérifier les senseurs corporels... Oh, sa température est entrain de baisser.
- Ça pourrait être sérieux. Appelle le robodoc... Attends, est-ce que le traducteur automatique est bien branché ?
- Non, je l'ai coupé afin qu'on puisse parler sans qu'il nous entende. Je voudrais pas lui faire peur.
- Mais putain de nom du Wef, parle-lui !
- Il dit qu'il a besoin de quelque chose... mais le traducteur automatique n'arrive pas à traduire ce que c'est. Ce doit être un concept qui n'existe pas chez nous.
- Ouais, ben c'est pas ça qui va nous aider.
- Il dit qu'on a parlé trop longtemps... soixante dix heures, quoi que ça puisse signifier. Bizarre, ce traducteur est vraiment nul parfois. Il doit vocaliser trop indistinctement. N'importe comment, il dit qu'il ne peut pas continuer.
- Demande-lui s'il est malade.
- Il dit que non... Il dit ... Oh, apparemment il dit qu'il n'y a rien d'anormal. Il dit qu'on devrait le laisser seul... En silence... et dans l'obscurité. Et le garder au chaud pendant - hem, quelques temps.
- Quoi ? C'est trop bizarre.
- Apparemment, ils ont besoin de périodes de déprivation sensorielle juste pour fonctionner.
- C'est nul. Notre conversation commençait juste à devenir intéressante. Ces Naturels sont vraiment bizarroïdes. Prions le Wef qu'il nous éclaire !
- Ouais, ça pourrait aider, mais je suis sûr qu'on va en apprendre beaucoup plus avec le temps...

-----o-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍