Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

22 sept. 2021

539. Reconversion


"C'est un peu comme pénétrer dans une pièce pendant une panne d'électricité,  quand vous basculez l'interrupteur pour allumer la lumière. Vous basculez cet interrupteur de manière automatique, prêts à enfiler vos Rayban vu que ces putains de LED sont éblouissantes, hein ouais ? Mais il se passe rien et vous restez dans le noir.

Et ça m'arrive tout le temps, désormais. Dans ma tête. Toutes les trente putains de secondes.
Ça a commencé quand je suis sorti de l'unité médicale de la base. La porte s'est ouverte en coulissant, et le soleil m'a perforé les yeux. J'ai pensé une seconde à assombrir la teinte de ma visière - sauf que, évidemment, je n'en avais plus.

Je suis monté dans ma caisse et j'allais pour la démarrer. Nada zéro. Je suis resté assis dans le siège pendant dix bonnes minutes, à essayer de m'assurer d'être certain que je savais toujours me servir d'un volant ou d'un levier de vitesses avec mes propres mains.
Bah ouais, tu viens de passer dix ans de ta vie dans un scaphandre spatial adaptatif à ériger des stations orbitales comme on l'a fait, et quand t'arrives au terme de ton contrat, ça y est, t'a plus que tes yeux pour pleurer.
Vous savez cette sensation que vous avez quand vous avez oublié quelque chose ? C'est exactement la même chose que je ressens depuis six mois aujourd'hui. Les toubibs ont même trouvé un nom pour ça, ils appelent ça le Syndrome de l'exosquelette fantôme. SEF. Ils nous donnent des pilules pour atténuer les symptômes. La dernière petite trouvaille de chez Pasteur-Sanofi

Qu'ils aillent se faire foutre ! J'ai balancé les miennes dans le trou des chiottes dès que je suis arrivé dans le clapier à lapins où ils m'ont installé. Tout le monde dit que ces putains de pastilles font que toutes les couleurs disparaissent et tournent au gris. Parlez-moi d'une chimie magique  de merde !
Alors je suis parti bosser dans le bâtiment, la construction. Les tenues de travail n'y ont rien à voir avec celles d'où je viens, mais au moins, je me sens ni à poil ni dénudé.
Mais si vous avez un job avec une tenue exo en alternance avec un costard italien, ça m'intéresse.

- Gardiennage de vaccinodrome, ça pourrait le faire ?
- Tu me fous de ta gueule ?
- Compagnies de Sécurité Privée, escortes pour VIP, qu'en dîtes-vous ?
-Hmmmf...
- Que voulez-vous dire exactement par "pas exactement" ? ...hem, voyons voir, Garde Prétorienne Présidentielle, ce serait mieux ?
- Bingo, mec, tape m'en cinq !"

-----O-----