Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

30 août 2021

532. Monde animal

 

Monde Animal

La jungle m’envahit lorsque je m’interroge,
Lorsque d’un œil critique j’observe ce monde …
Si dense, il émerveille, … ôtez lui donc sa toge !
Vous pourrez percevoir ce qu’il cache d’immonde.

Voyez ces hibiscus, ces divins badamiers,
Le temps semble tourner comme divine horloge…
Mais voyez vous errer derrière prés altiers
Ces contre-vérités toutes remplies d’éloges
Si tant édulcorées, ces saints monts de piété,
Ces mensonges très pieux, ces messes pour le Doge ?


Ces affabulations qu’une intelligentsia
Bien pensante voudrait nous voir tous digérer ;
Monceaux d’explications, infâmes charabias,
Qui sont les déceptions qu’on tente de cacher,
Qui sont pourries, tordues,  hypocrites en soi,
Que nous sommes en somme en ces forêts de lois,
Jungle luxuriante emplie de tant de rois,
Que des bêtes de somme ou des bêtes de proie.

-----O-----