Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

17 avr. 2020

393. Histoire fabuleuse à la con

- Quand il l'a rencontrée à l'école de marine marchande où elle suivait les cours d'officier mécanicien, lui était dans la dernière année de son cours de capitaine. Il avait déjà vu les sept merveilles du monde au cours de sa navigation comme lieutenant ou second-capitaine, enfin c'est ce qu'il croyait, mais quand il croisa son regard et ses yeux, bleus comme des lacs alpins, il réalisa qu'il en existait une huitième, et de loin la plus belle...
Comme il me le confia alors, son fond de teint avait eu l'air si naturel le jour de leur mariage qu'il avait semblé lui avoir poussé sur la peau, et les perles nacrées de son collier reposaient exactement sur les versants arrondis où celles-ci aiment généralement à se prélasser.
Il l'emmena avec lui en croisière de noce pour une ballade sur l'océan indien à bord de son petit voilier. Tout se passa très bien, beau temps belle mer, l'idylle totale jusqu'aux Seychelles puis Nocibé, mais ça tourna au vinaigre dans le canal de Mozambique quand leur voilier heurta un container à la dérive causant une énorme voie d'eau qui les obligea à sauter à l'eau en plein milieu d'une nuit sans lune et d'une mer sournoise , munis de leurs seuls gilets de sauvetage. 
Les courants contraires d'une thermocline de surface qui passait par là les séparèrent inexorablement et ils dérivèrent tous deux en des directions opposées plusieurs heures durant, se perdant de vue mutuellement et pour de bon. 
Lui fut repêché au bout de trente cinq heures, exténué et complètement déshydraté, par l'équipage d'un caseyeur malgache. qui le déposa sur une plage au sud de Majunga après l'avoir délesté de son gilet dede sauvetage et de sa paire de Dockside.
Elle s'échoua au bout de trois jours sur un îlot de sable, sorte de dune maritime émergée et dénuée de toute végétation, à l'ombre de la carcasse rouillée d'un vieux cargo décati et couvert de rouille  qui avait dû lui-même s'échouer là voici des lustres.
Le vieux rafiot était équipé d'un vieux guindeau avec tous les rouages, les pignons et autres mécaniques à l'air libre couverts d'une couche de sel marin, comme celles des divers treuils et grues qui équipaient le pont, d'un moteur de 24 cylindres en V tellement grippé qu'il marchait plus mais aussi d'une panoplie d'outils complète qu'elle trouva après avoir forcé le cadenas oxydé d'une vieille armoire métallique nichée entre deux varangues dans l'atelier machine. Et aussi de trois calendriers accrochés aux cloisons de la passerelle, du PC machine et du mess officiers. Ils dataient tous de vingt-deux ans. 
La vieille épave avait tellement été pillée et re-pillée depuis tant d'années à se dorer la pilule sur le sable qu'il ne restait même plus un verre de carburant dans les soutes pour faire du feu et rameuter le voisinage, plus la moindre paillasse dans les couchettes et rien à becqueter, pas même  une petite cuillère ou un rond de serviette. Ni même le moindre bout de cordage pour fabriquer des lignes de pêche. 
Par bonheur, elle trouva tout de même quinze mètres cubes d'eau douce et rance dans un tank alimentaire tout rouillé situé juste derrière la cloison d'abordage ainsi que six barils d'huile moteur. 
Elle fut retrouvée par une expédition scientifique deux ans après son arrivée sur cet îlot situé dans les parages de Tromelin, en pleine forme. 
La première chose qu'elle fit après son rapatriement fut de contacter un avocat pour entamer des procédures de divorce. En pétard et grinçante comme c'est pas permis, la jeune mariée... Mais devine donc comment qu'elle avait survécu ?"
- Aucune idée...
- Non. Cherche mieux !
- Euh,...en bouffant les dates ?
- Non, y'avait pas d'arbres et encore moins de dattiers sur ce tas de sable et celles qui se bouffent s'écrivent avec deux T. Cherche encore...
- Elle a bouffé les Vendredi ?
- Non, les Vendredi squattent uniquement dans le Pacifique. 
- Comment, alors ? Elle s'est rongé les mains ? Les pieds ?
- Non, tu survivrais pas plus de deux semaines en te bouffant les deux pieds et les deux mains. En plus elle avait des mains de poupée et des pieds de biche. Pas grand chose à becqueter. Non, en fait elle survécut en bouffant des pignons à l'huile salés.
- C'est pas très logique, t'as dit qu'y avait pas d'arbres sur ce tas de sable, pouvait pas y avoir de pins...
- Hein? ...hem, t'as raison, c'est pas très logique...
- ...en même temps...
- ... en même temps quoi ?
- Bah, au lieu d'envoyer le script à Jim Jarmush, t'as qu'à l'envoyer à Spielberg, il nous sortira un film sur l'avènement des premiers cyborgs...
- Putain, t'es un génie, Ronaldo !

-----O-----