Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

27 août 2007

263. Journée mondiale de la Chauve-souris?


Paraîtrait qu'aujourd'hui, c'est la journée mondiale des Chauves-souris. Bon, pas que cette journée va changer le sens de ma vie, mais comme j'avais en cale un poème sur le volatile, je me suis dit que je vous en laisserais léchouiller quelques strophes...

Batman n'a plus qu' à revoir sa prose..., Gotham City est bien gardée.


L'ENVOL DU CHIROPTÈRE

C'est au creux de la nuit, passé le crépuscule,
Qu'il déploie ses phalanges, prenant son essor;
Recherchant l'équilibre tel un funambule,
Grand faim inassouvie décuple ses efforts.

Tandis que bleue Rigel et rouge Bételgeuse
À l'horizon s'étirent telles des lucioles,
Il sort chercher la proie, muse mystérieuse,
Qui a su motiver l'objet de son envol.

Il ne recherche pas, comme comte Dracul,
À lui sucer la vie pour parfaire la sienne;
Il ne veut que le miel, dissoudre l'opercule,
Ne rêve qu'au nectar, veut qu'il lui appartienne.

L'opercule est rebelle et trop tôt se replie,
Ne lui laissant laper que quelques gouttelettes;
C'est affamé encor' qu'il rejoindra son nid
Et dormira le jour, rêvant d'autre cueillette...