Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

18 mai 2005

57.Quizz

Sérieusement, je pense pas que vous serez captivés. Mais faites comme chez vous, vraiment.. Vous voyez, parfois ma tête se barre en voyage. Mon cerveau adore mastiquer des plats différents, mais ils doivent avoir de la consistance. Sinon je resterais assis devant ma télé à mater des pubs ou de la real-télévision plutôt que de laisser mon esprit galoper et galoper. Si loin que parfois quand ma femme me demande: "T'as pensé à remplir la feuille d'impôts?", je reste totalement absent "Hein, tu as dit quelque chose?" . Alors, au cas où vous seriez une de ces personnes qui n'ont apparemment rien de mieux à faire que de rester scotchés devant un écran brillant, espérant que de minuscules particules des problèmes existenciels de gens qui vous sont totalement étrangers vous sautent à la figure et vous pénètrent et quelque part rendent vos propres problèmes plus supportables (notez que pour ce genre choses, il y a certainement mieux à faire), voici quelques uns des thèmes que je me propose de soulever aujourd'hui: Pourquoi suis-je si fainéant?
A. Est-ce à cause de l'herbe?
B. Est-ce que je culpabilise simplement à cause d'un grave manque d'amour propre?
C. Qui a dit qu'il fallait de l'ambition pour être heureux?
et D. Est-ce que j'exploite à fond mon soit-disant potentiel?
Question subsidiaire: Le potentiel est-il quantifiable, et si non, comment saurai-je si j'ai atteint ses limites?
Il est si difficile en fait de dire ce qui fait qu'une vie a été une vraie vie. Je dis "vraie", mais qu'est ce que je veux dire en fait? Tiens, par pur défi, j'aurais presque envie de vous dévoiler le fond de ma pensée. Mais je n'en ferai rien. Car chacun sait que le défi est à l'opposé de la véritable indépendance. Un petit indice quand même: Je pourrais aussi bien dire "Une vie où une personne devient ce qu'elle est." ... sinon, elle n'a jamais existé.