Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

13 mai 2005

56.Tel père, tel fils...

Nous sommes au mois de mai, le mois où naquit mon père il y a bien longtemps. Mon père était un grand moralisateur. La plupart du temps on s'engueulait, du moins quand il n'osait plus me frapper. J'aimerais penser que c'était surtout dû au fait que c'était un con, toutefois je pense qu'à la racine de nos désaccords se trouvait le fait que nous nous ressemblions étrangement. J'ai plus tard commencer à trouver en moi beaucoup des attributs que je n'aimais pas en lui. Et ça fout les boules! Beaucoup. Il était souvent critique et rabaissant, et définitivement moralisateur. 
Près de sa fin, il m'a un jour dit qu'il savait que ce qu'il me disait était blessant mais qu'il ne pouvait s'en empêcher. Je suis désolé d'admettre que je sais exactement ce qu'il voulait dire. Parfois, je ressens le besoin physique de me bâillonner moi-même la bouche avec les deux mains afin d'éviter de dire des choses qui peuvent se passer d'être dites. J'ai une femme aimante, généreuse et attentionnée, des enfants merveilleux et je suis terrifié à l'idée qu'ils pourraient en venir à me haïr simplement parce que je n'aime pas la façon dont ils s'habillent ou la façon qu'elle a de ranger ses tupperwares.