Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

4 oct. 2006

213. Télétransportation



Ce post ne vous est pas gracieusement offert grâce au soutien financier de "Mc Donald"


Le grand méchant loup se trouve télétransporté dans notre temps car il a una cita urgente à la Direction Régionale des Affaires Loumarines dans moins d’une heure. 
Il a la dalle alors il rentre dans un fastfood parce qu’il est à l’entrée nord de Rennes, il a les crocs, il est 13heures et ...

Le petit chaperon rouge: Bonjour et bienvenue chez not' fastfood ! Puis-je prendre votre commande, monsieur ?
Le loup, plein de confiance : Sûr. Je voudrais un menu Chicken Nuggets avec un thé glacé s’il vous plait.
Le petit chaperon rouge, l’air concentré : Désirez vous des frites avec ceci, monsieur ?
Le loup, surpris : C’est pas des frites là sur la photo du menu Chicken Nuggets ????
Le petit chaperon rouge, désarçonnée : En effet, monsieur.
Le loup, un peu confus : Ben, je croyais avoir commandé un menu Chicken Nuggets… alors je pensais…
Le petit chaperon rouge guillerette mais avec un soupçon d’admonition : Monsieur, vous avez commandé un Big Mac et un Coca, si vous vouliez un menu Chicken Nuggets, vous n’aviez qu’à m’le dire.
[Lui et le renard qui fait la queue juste derrière lui échangent un regard amusé, quoique interrogatif et visiblement apeuré, surtout en ce qui concerne celui du goupil .]
Le loup, empli de compassion : D’accord. Alors changez cette commande pour celle que j’avais pensé avoir commandée en arrivant, ça ira comme ça ?
Le petit chaperon rouge guillerette mais un tantinet frustrée : Je vous écoute, monsieur.
Le loup, très conciliant : Alors je voudrais un menu Chicken Nuggets avec un thé glacé s’il vous plait.
Le petit chaperon rouge guillerette et professionnelle, édition spéciale : Désirez vous un Coca avec votre menu Chicken Nuggets, monsieur ?
Le loup, sidéré : Je vous ai demandé un thé glacé !
Le petit chaperon rouge guillerette mais haussant les épaules : Ne criez pas, monsieur !
Le loup, interloqué : J’ai pas crié !!!
Le petit chaperon (toute rouge) hargneuse : Monsieur, si vous ne vous calmez pas et ne voulez pas me donner votre commande, je vais devoir vous demander de partir. Il y a du monde derrière vous.
Le loup, martyrisé : Okay, on s’énerve pas. Je crie pas. Je voudrais juste que vous me donniez mon menu Chicken Nuggets et mon thé glacé, puis je vous laisse tranquille. D’accord ?
Le petit chaperon rouge guillerette qui en redemande : Et c’est à prendre sur place ou emporté ?
Le loup, en ébullition : Vous savez, je crois savoir quel est votre problème. Je crois que vous ne saisissez pas ce que je vous demande parce que la circulation sanguine en direction de votre cervelle est ralentie par le soutif que vous portez trop serré dans votre futile effort pour rendre ces piqûres de moustiques que vous appelez vos nichons plus sexys aux yeux du gros nase couvert d’acné que vous appelez le directeur de cet établissement de merde qui va voter Sarkocertain, ça c'est sûr, et que vous avez branlé dans son bureau dans l’espoir de transformer votre CPE en CDI, c’est ça, hein, c’est bien ça ????
[Le goupil derrière lui éclate de rire et change de file.]
Le petit chaperon rouge moins guillerette, en état de choc et les yeux exorbités :
Le loup, furieux : Où est ma commande ?
Le petit chaperon rouge abattue et plus du tout guillerette : Voici-votre-menu-Chicken-Nuggets-monsieur. Et-votre-thé-glacé-à-emporter. Merci-et-bonne-journée-monsieur…
Le loup, revigoré : Pareillement, p’tite pisseuse.
Il quitte le Mc Do sous un tonnerre d’applaudissements et enfourche son bolide temporel. Du coup, il a oublié de payer et elle d’encaisser, ptr.

* Tout est strictement exact dans les contes de Perrault, mots pour mots, enfin tout… …sauf ce que vous avez rêvé.