Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

11 déc. 2019

376. "Coming out"

Au cours d'une visite emplie de larmes dans le grand Rift tanzanien où elle avait pour la première fois rencontré l'humanité, notre mère la Terre a annoncé jeudi qu'elle mettait un terme à toute ses relations diplomatiques avec l'homo-sapiens. "J'ai vraiment tout essayé, tout tenté pour que ça fonctionne", nous a t'elle expliqué. "Aux premiers jour, l'humanité fût bonne avec moi. Elle respectait mes limites et m'idolâtrait comme une Déesse. Mais les choses sont différentes aujourd'hui... Ce n'est tout simplement plus du tout l'espèce que j'ai connue."

Lors d'une confidence choquante à notre envoyée spéciale, notre Mère la Terre a exprimé son impatience pour qu'une chance lui soit donnée de tout reprendre à zéro. "Ça ne devrait pas prendre plus d'un siècle maintenant avant le suicide collectif irréversible programmé par leurs élites, et avant que je ne puisse enfin prendre un peu de temps pour moi. Je m'étais lancée trop vite dans cette relation. Juste après les dinosaures, j'avais juste besoin d'un peu de compagnie...", explique t'elle, la larme à l'œil, "...pour oublier ma perte. Je pensais que les humains étaient la réponse. Leurs cerveaux étaient si volumineux et...tous ces jolis mots sortant de leurs bouches. De quelle folie ai-je donc été victime!"

Mais en dépit de voir son cœur brisé une seconde fois en 65 millions d'années, Mère la Terre demeure optimiste: "J'ai décidé de croire que j'ai quelque chose à tirer de cette relation et que la prochaine fois je ferai ça bien. Je trouverai bien une forme de vie intelligente et à l'esprit plus câlin ou féminin, quelqu'un qui ne me prendra pas comme si je lui appartenais, et qui saura me brouter le gazon dans les règles de l'art." 

-----O-----