Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

8 déc. 2007

285.Téléthon: Piège à cons


Souhaitant m’éloigner un peu du dénigrement de toutes les religions confondues comme j’ai pris l’habitude de le faire sur ce blog, je voulais prendre un peu de recul pour cracher ma haine en ligne envers tous ceux qui croient à ce genre de rédemption. Téléthon, non merci, et je baisserai pas les yeux. Non, vraiment. 
Il se pourrait que vous me haïssiez pour ça. Mais peut-être est-ce que vous êtes léthargiques, et peut-être est-ce pour ça que je peux pas vous saquer.

Bon, je réalise que le mot ‘haine’ est peut-être un peu fort. Dans une société continuellement entrain d’être politiquement correcte, inoffensive et se conformant totalement aux caprices de ses gentils membres, je conçois que ce post puisse être le malvenu. 
Mais devinez-quoi ? Je m’en tape.
La plus grande partie de cette haine est dirigée vers les plus civilisés d’entre nous. Ouais, parce que nous nous prenons pour le monde civilisé. Mais moi, ça m’étonnerait que Platon, Spinoza et autres confrères chamanes de Papouasie soient de cet avis.


L’apathie. Elle est entrain de nous bouffer, aussi bien au sens propre qu’au sens figuré. Vous me croyez pas ? Avec toute la merde qui se passe dans le monde de nos jours ?
C’est vous qui avez fait de la Star Ac’ le programme le plus regardé de nos jours. Cette merde ? Non mais, vous êtes sérieux là ? 
Vous n’avez vraiment rien d’autre à foutre que de poser vos grosses fesses et regarder ce genre d’inepties soir après soir ?
Et vous. Oui, vous! Le gros tas de graisse qui s’envoie ce Big Mac de merde dans la chaudière, accompagné de ces frites bien grasses en matant le téléthon. 
Avant d’avaler tout ça à grands renforts de Coca Cola, posez-vous la question. Quel poids souhaitez vous atteindre avant de vous mater dans votre armoire à glace et de vous dire, “Putain, je me dégoûte!” ?

Vous n’y arriverez jamais.
Et vous savez pourquoi ? Parce que vous vous êtes endormis, vous avez succombé à l’apathie. Ça et le fait que vous êtes trop lamentablement fainéants pour y remédier. (Bon, d’accord, y en a aussi parmi vous qui ont des carences physiques, qui font du diabète ou qui ont des problèmes hormonaux, mais ça, c’est pas le cas de la plupart d’entre vous).

Et vous, les femmes qui lisaient ceci et à qui l’on essaie de faire croire que les grosses sont belles aussi, qui n’arrêtaient pas de vous plaindre de l’état de la politique de notre gouvernement de nos jours. 
Au lieu de regarder ces Reality Shows à la con, avez-vous jamais réfléchi sur le fait que vous êtiez complètement impliquées dans le processus ? UMPistes, socialistes, modemeuses,…, on s’en tape de toutes manières. 
Essayez juste de faire quelque chose pour y remédier. Posez un instant votre télécommande et allez coller des baffes à vos élus. Mieux encore, embrochez les, ces tas de cons. À la lanterne, comme beuglaient ceux qui prirent la Bastoche. Ou même, ne les élisez pas. Sinon, écrasez vos putain de gueules pleines de ketchup.
Ouais, y a tout un tas de gens que je méprise.
L’apathie est pire que la leucémie. Elle est contagieuse.

C’est pour ça que je participe pas au téléthon, à cette grand-messe de merde – eh merde, j’avais pourtant dit que je parlerais pas de religion - qui voudrait vous donner tous une forme de rédemption, un exutoire annuel qui est dans ce cas, tout à fait subsidiaire même si je peux concevoir que les maladies rares sont comme un furoncle sur la face à Barbie .

L’apathie des 100 et quelques millions d’euros qui seront récoltés, tout juste suffisants à payer le budget pub des médocs anti-ballonnements que vous vous enfilerez demain matin, elle nous tue tous en plus de tuer l’autre monde, le tiers et le quart ‘non’ civilisés.
N’est-il pas temps de faire quelque chose de plus intelligent que de regarder passer les trains et tomber les promesses, d’écouter ces connards genre David Halliday qu’en ont rien à cirer de la myopathie à Gudule et qui viennent faire les thuriféraires dans l’unique but de faire la promo de leurs derniers disques?