Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

20 mars 2005

17.Etat laïc ou état bigot?

Dimanche, dans toutes les églises de France et de Navarre on s'apprête à célébrer la passion du christ. Pas que ça me bouffe, les gens croient en quoi ils veulent si ça les aide à vivre... Ce qui me débecte, c'est ce qui est arrivé il y a une quinzaine de jours par rapport à cette pub de fringues où une marque a détourné un tableau de Michel Ange, en l'occurence le dernier repas du crucifié, pour arriver à ses fins. Cela a fait un taulé chez les religieux, une association de bigots et de cathos a porté plainte parce que leurs valeurs étaient quelque peu émoussées. La justice leur a donné raison et ordonné le retrait de la dite publicité. Je sais pas si le juge qui a ordonné ce retrait était de la partie bigote de l'affaire, mais en tous cas, je ne me sens pas du tout représenté par cette justice. En France, on décrie les bigots américains qui font pencher la balance electorale vers une droite ultra conservatrice mais on fait pas mieux, merde alors. Pas que je sois moi-même pour la publicité, il y en a de trop et elle me bouffe. C'est le pouvoir des bigots que je ne supporte pas. Bigots de l'islam, de la foi chrétienne ou juive, tous dans le même sac. Merde, qu'ils aient besoin de leur drogue hebdomadaire pour tenir le coup, passe encore, mais qu'ils puissent faire pencher la balance de la justice d'un état qu'on dit laïc, y a un pas. S'ls sont tellement concernés par l'immiscion de leur foi dans les affaires publiques, pourquoi ils portent pas plainte contre l'état pour la politique ex-coloniale de la France dans toutes les ex-colonies de la république? Ben non, tiens, trop heureux d'avoir les matières premières et le gasoil à bon marché! Voient midi à leurs portes les bigots, comme tout le monde d'ailleurs, mais faut pas toucher à leur foi! Font chier, les bigots, ils puent autant que moi malgré toute leur eau bénite.