6 sept. 2006

205. Ces petites choses qui font la vie.


La mariée pénétra dans les toilettes accompagnée de deux de ses amies l'aidant à soutenir sa longue robe, son voile et sa traîne vaporeuse tandis qu’elle s'apprêtait à uriner. Elles étaient jeunes, belles, respiraient le bonheur et le cognac adouci d'un doigt de cherry. L’une d’entr’elle était sur le point de perdre son combat contre les forces de la gravité.

Le marié pissait en solitaire et en silence, col ouvert et cravate relâchée. À travers la petite ouverture donnant sur l'extérieur, il regardait la pelouse, les bosquets, et, dans le pré voisin, deux chevaux en pâture semblant rêver sur la musique s’échappant de la salle de bal.
Il s’adossa contre le chambranle et un étrange sourire traversa son visage en constatant que sa vie venait de prendre un tournant dont il ne reviendrait pas.

Treize ans plus tard, un matin de septembre, dans un hôtel, tandis qu’il était sur le point d’en finir avec son rasage matinal , elle entra dans la salle de bain, souleva sa jupe et baissa sa culotte avant de s’asseoir sur le trône. Leurs yeux se rencontrèrent dans le miroir. Quand elle en eut terminé, elle se leva, s’approcha de lui et lui caressa l’épaule. « Tu m’offres un petit déj’ ? » lui souffla-t-elle à l'oreille.

J’ai calculé qu’en moyenne, les humains mettaient 20 secondes pour vider leur vessie. Plus ou moins 6 ou 7 secondes. Chez les hommes, il s’agit d’un acte solitaire, quasi méditatif.
Chez les femmes, il s’agit plus d’un acte social, partagé et souvent passé à converser.
Nous autres, les mecs, sommes différents des autres mammifères – nous n’utilisons pas l’urine pour marquer notre territoire.
Elles si. Mais elles ne se soulagent qu’en présence de ceux qu’elle aiment : mères, sœurs, amies, filles et fils, époux, amants, des mecs comme moi.

Si une femme vous laisse participer à ce rite, c’est que vous faites partie de son territoire sentimental et vous êtes béni du feu de dieu.