9 mai 2006

163.Sarkozy n'est rien qu'un Sodomite


Lévitique 19 :34 – L’étranger qui réside parmi vous sera pour vous comme un compatriote et vous l’aimerez comme vous-même, car vous avez été étrangers en pays d’Egypte.


Vous aurez compris, j'espère, que c'est au sens biblique de Sodomite que je pensais quand j'ai tapé le titre de ce post. Alors amis de la Gay Pride, ne m'en voulez pas!
Mais je vais essayer d’être quand même plus précis pour les malentendants et vous permettre de mieux cerner cette bande de pédés.

L’éthique de la politique de l’immigration peut s’avérer très compliquée. La politique d’immigration, par définition, relève des frontières et des démarcations, du traçage de lignes distinguant un groupe de gens d’un autre groupe et dans l’établissement de lois pour traiter ces groupes de gens différemment. Notions qui sont en elles-même inaliénables de la notion d’Etat et de gouvernement. Toute politique d’immigration est aussi moralement dangereuse quand on prend conscience que pratiquement toutes les sortes de maux prennent naissance dans la discrimination entre groupe de gens afin de les traiter différemment.L’Éthique judéo-chrétienne peut, d’une certaine manière, être considérée comme une dispute sans fin entre nous, les humains, et un Dieu hypothétique, par laquelle nous tentons sans arrêt de créer des limites aux obligations morales hypothétiquement dictées par Lui.
Jésus, dit-on, puis plus tard Gandhi, virent où cela allait nous mener et tranchèrent dans le gras du mollet : « Aime ton ennemi ! »
Alors, en laissant de côté la question spécifique de l’Etat, l’éthique portant sur la manière dont nous devrions réagir avec les – ou même discuter des – immigrants n’est pas compliquée. Ils ont droit à la justice, et plus loin que la justice, ils méritent notre magnanimité. Les étrangers sont nos frères, nos voisins.

Aussi bien dans le Livre des Prophètes que dans le Nouveau Testament, on ne peut rater le refrain sur « les étrangers ». Il est inaliénable de la morale judéo-chrétienne, mais pas unique à cette tradition. L’hospitalité est une obligation ancienne et universelle. Et ce n’est pas une option.

Maintenant, souvenez vous de Procuste, alias Damastus ou Polypémon cité par Ovide qui coupait les pieds de ses invités du jour lorsqu’ils étaient plus grands que le lit qu’il leur offrait pour la nuit ou leur écartelait les membres lorsqu’ils étaient plus petits que ce dernier. Ou, si on en revient à la tradition Judéo-chrétiennne, pensez à Sodome. Les Sodomites n’offraient pas l’hospitalité aux étrangers qui atterrissaient chez eux, ils s’abattaient sur eux comme des bêtes de proie.

Les propositions et la rhétorique de Sarkozy ne sont en aucune manière différentes des actes et de la rhétorique de Procrustes ou des enculés de Sodome. Les Sarkozistes sont des Sodomites, ni plus ni moins. Et lorsqu'ils veulent formater les étrangers à leur image, ce sont des rustres en plus d'être des Procustes.

Mais ce qui me rend fou de rage en entendant les propos de Sarko et des UMPistes sur l’immigration en invoquant l’inhospitalité en tant que valeur républicaine, c’est que Sarko et ses sbires néo-conservateurs font partie de ceux qui clament le plus haut les vertus des 10 commandements tous les Dimanche dans les paroisses de Neuilly et alentours.
Voici comment débutent les 10 commandements dans Deutéronome 5 : « Je suis le Seigneur votre Dieu, qui vous a sortis d’Egypte, hors des griffes de l’ esclavage. »
En voici un autre refrain inescamotable de la loi des Prophètes.
"Traitez les étrangers avec bonté et justice, car vous êtiez vous-même étrangers en Egypte. Ne prenez pas avantage des faibles, car vous êtiez faibles et abusés en Egypte. Libérez les opprimés car le Seigneur vous a libéré de l’oppression en Egypte".
Sarkozy semble avoir oublié qu’il a un jour été opprimé dans sa putain de Hongrie. Et c'est ça qui me fait dire que c'est un enfoiré de Sodomite.