7 avr. 2006

145.La charrue avant les boeufs

Avez-vous une bonne hygiène dentaire ? Avez-vous encore toutes vos dents ? Pas de blague belge ici, Magdane va me bouffer vivant si il me lit. Sérieusement, vous lavez vous les dents après chaque repas ? Prenez vous assez de calcium ?

Vous pouvez vous foutre de ma gueule, mais vous allez avoir besoin de toutes vos dents. Vous en aurez besoin pour vous arracher mutuellement la gueule dans le combat de rue sur la conception intelligente. Enfin, combat de coq serait peut-être plus approprié. 
Tourne et tourne le monde, mais quelqu’un a-t-il pensé aux radios dentaires ? Vous savez, celles qu’on fait pour identifier les macchabées ? L’an dernier, des dizaines de milliers de personnes sont mortes assassinées dans le monde. Il y des années de ça, Dieu a créé les dix commandements. « Tu ne tueras point » me parait un des points importants. Alors nous avons écrit les lois des hommes. Apparemment, les hommes n’eurent pas la patience d’attendre que Dieu nous fasse rôtir, on préférait le faire nous même, ici bas, tout de suite. 
J’ai pas vérifié, mais je crois qu’il est illégal de tuer quiconque dans cet espace européen depuis la signature du traité de Maastricht. C’est à croire que les lois de l’homme n’ont pas résolu le problème. La première question que les gens se posent, c’est pourquoi continuons nous ainsi à nous tuer les uns les autres ? La seconde – et peut-être plus importante encore – pourrait être comment y mettre un terme ?
J’ai peut-être raté un épisode, mais il me semble logique que, avant de nous poser des questions sur le pourquoi de notre présence ici bas, on devrait peut-être s’en faire un peu plus pour savoir comment y rester. Mais ça n’a pas l’air de vous affoler, si ? Vous préférez peut-être philosopher sur la conception intelligente et les dix commandements ? J
’ai décidé de proposer une nouvelle théorie ici et maintenant. Je l’ai baptisée conception stupide et je possède déjà quelque chose qu’aucun des partisans en lice ne peut se targuer d’avoir : Un argument de poids ! La prochaine fois que vous irez au marché pour y vendre vos victuailles, attachez votre bœuf derrière votre charrette et envoyez moi des cartes postales de votre voyage.