LA MAISON DE DIEU
Les silhouettes des trois touristes se fondirent dans l'ombre de la hautaine obélisque avant de réapparaître au pied de l'immense et majestueux édifice puis de disparaître à nouveau entre les battants de l'imposant portique.
" Sortez ! Hors d'ici, espèces d'abominations !"
Les mots du prêtre se réverbérèrent sur les arches vertigineuses de la Basilique St Pierre, leur écho renvoyé par des centaines de mètres carrés de marbre et de porphyre. Le murmure des touristes et le cliquetis de leurs appareils photos stoppèrent net. Les têtes se tournèrent.
Le prêtre se tenait devant la Piété de Michel Ange, les cheveux couleurs de cirrus et la soutane aussi sombre que l'enclume giganto-cumulesque d'une tempête tropicale. Un trio de Trembleurs venait juste de pénétrer dans le saint des saints et se tenait debout, cliquetant, leurs nombreux mandibules remuant nerveusement.
C'étaient les premiers jours, si bien que la vue d'extra-terrestres déambulant en public était encore rare. L'un d'entre eux inclina sa tête luisante. "Nous sommes venus admirer les trésors de ce palace." dit-il.
Les yeux du prêtre s'allumèrent d'un éclair sombre. "La maison de Dieu n'est pas ouverte aux démons," répondit-il. "Ce lieu est destiné aux baptisés. À la rigueur aux porteurs de Kippas "
Les Trembleurs se concertèrent en cliquetant de plus belle. Finalement, ils firent tous trois face au prêtre en s'inclinant, leurs pattes avant s'étalant sur le sol marbré. "Alors veuillez nous baptiser, mon père !" dit celui qui semblait être le leader.
Le prêtre faillit s'étrangler. "Vous..., vous souhaitez recevoir le baptême ?" réussit-il à articuler.
Le leader des Trembleurs hocha la tête.
Le regard du prêtre vagabonda sur les créatures: multi-pattes remuant sans cesse sous leurs carapaces luisantes. Il se souvint des immenses vaisseaux montrés sur toutes les chaines de télévision, ne pouvant se poser car plus grands que des nuages et obscurcissant les villes, des nuées de petites navettes aplaties utilisées par les visiteurs afin de mettre pied à terre.
Il expira doucement. "Donc vous souhaitez être baptisés," dit-il. "Sa Sainteté voudra en être informée. Veuillez me suivre, mes enfants"
Les Trembleurs lui filèrent le train. "Hamdulillah, qu'Allah soit loué !" s'exclamèrent-ils.
Le prêtre bondit en se retournant "QUOI ?" hurla-t-il, les yeux ex-urbi et orbités.
- Ben quoi, c'est pas un de ses pseudos dans ce monde ?"