15 mars 2023

735. Inscriptions rituelles


 
INSCRIPTIONS RITUELLES

En faisant hyper gaffe de rien abimer, j'ôtai avec ma brosse la couche supérieure de la croûte de cendres. Après une matinée de fouilles patientes, je commençai à dévoiler un truc étrange sur le mur. Ça semblait assez dynamique, des lignes géométriques fluides et des taches de couleurs criardes. C'était étonnant de trouver des pigments si bien préservés après tant de siècles et ce qui s'était passé ici, et tout ça enseveli sous les gravats et les cendres.
Le Dr. Prokofiev s'approcha de moi, s'essuyant les sourcils de sa main gantée, une truelle entre les doigts.
" Il s'agit d'une inscription, me dit-elle.
- Vraiment ?" je lui dis. " Ça ne ressemble à aucune écriture que je ne connaisse.
- Je sais, mais c'est pourtant le cas. J'ai vu des inscriptions similaires sur d'autres sites de fouilles." Elle pointa quelque chose du doigt. " Regardez, voici un 'N' - vous le voyez ?"

La lettre était tellement distordue et comme mêlée à la suivante que je ne l'avais pas remarquée avant. J'avais des difficultés à déchiffrer les caractères de cet alphabet ancien.

Le Dr. Prokofiev me fit un sourire d'encouragement. "Regardez  mieux, Piotr Ilitch !
- La lettre suivante serait-elle un 'I' de l'antique alphabet latin? je lui demandai.
- Da, tout à fait. Et qu'en est-il de la suivante ?" Elle traça du bout de sa truelle, maintenant cette dernière juste au-dessus de la fragile surface du mur sans la toucher.
" Oh, mais c'est un 'C', lui dis-je, tout fier de moi.
- Exact."

Je plissai les yeux, déchiffrant silencieusement le reste des lettres.
" NICK L'OTAN ? Mais qu'est ce que ça peut bien signifier ? Et "NICK ZELENSKY"?
Le Dr. Prokofiev haussa les épaules. "Nous n'en savons rien. Peut-être le nom de quelqu'un ou une sorte d'inscription rituelle, je pense. J'ai vu les mêmes en différents endroits.
- Mais alors "NIKE LES MACRONOSODOMITES",  et "NIQUE LES UKROPÉDONAZIS", ça voudrait dire quoi ? Ces occidentaux devaient être des gens vraiment étranges, sans foi ni loi.
Le Dr. Prokofiev consulta sa tablette quantique.
- Détrompez-vous, Piotr Ilitch," me répondit-elle après mûre réflexion, " les gens qui nous ont laissé cet héritage étaient apparemment beaucoup plus proches de notre propre spiritualité que tout ce que vous ne pourriez imaginer." .

-----O-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍