4 févr. 2022

583. La maîtresse des palais


Ce post vous est pas gracieusement offert grâce au soutien financier des "HYPERMARCHÉS LECLERC".

C'étaient les heures de gloire de Dubaï, fils, avant que le pétrole ne s'épuise et l'arrivée du crash financier, avant que les dunes sableuses ne débordent du désert pour envahir toute la cité-perle tel un tsunami.
Maintenant tu peux voir les os squeletiques de la tour Burj qui dépassent du sable comme les doigts d'aluminium d'un squelette disloqué.
J'avais un restaurant à mi-hauteur de la tour. Mais c'était pas encore l'épave affaissée qu'elle est aujourd'hui. Elle brillait, elle rutilait. Sans déconner, t'aurais dû voir ça !

La cuistot, Shintzu, elle était encore pire dinguement frappée qu'une meringue frappadingue  Pas de produits locaux avec elle, pas de produits organiques de saison ! Que pouvait-on cuisiner à Dubaï de toute manière à part des arêtes de sardine ou d'autre poiscaille du Golfe sur son lit de sable ? Elle était excitante et dangereuse.
Je l'avais dénichée  dans une université de biochimie de Guangzhou. Elle avait installé un bioréacteur dans l'arrière cuisine - pas besoin de commis de cuisine ! 
Rien que des programmeurs.

D'un côté de la salle à manger, y avait six imprimantes 3D en chrome brossé fabriquant la bouffe en pleine vue et au grand bonheur des clients. Ils venaient chez moi du monde entier, même en jets privés, pour impressioner leurs petites copines.
Les filles poussaient des cris de joie, comme si qu'elles taillaient goulument des pipes au champagne-caviar à leurs bons hommes, russes ou chinetoques qui, de jubilation, en renversaient leurs coupes sur les nappes amidonnées quand ils voyaient ce qu'on leur imprimait.

Des boules parfaites de sashimi fourrées de gingembre et de wasabi crémeux.
Des tapisseries tissées de fils de goémond et de saumon croquant.
Des rubans de Möbius de poire Belle-Hélène candy infusés au sésame.
Et cette soupe qu'elle avait l'habitude de faire... les cuillères faites d'un polymère de chili et de citron vert. Ces dernières fondaient lentement dans les bouches à 38 degrés celcius, afin que ces enfoirés de gros veinards reçoivent un soupçon savoureux de fausse chaleur sur leurs palais sensibles à chaque becquetée.

Tout ça n'existe plus aujourd'hui, évidemment. Elle a disparu juste avant le crash.
Je me demande si elle est toujours en vie...

NDLR: Séléctions de menus possiblement bientôt dispopo, en version crado-populo, chez Leclerc & chez McDo. 
Hem...si votre Pass est à jour, j'veux dire...

-----o-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍