14 août 2020

425. Ze Micron Project.


"Mesdames et messieurs, honorables membres de ce comité, permettez moi de me présenter: je suis le chat. Azraël le chat. Et je représente aujourd'hui mon maître le Mage. Gargamel le Mage. Qui n'a pu se libérer pour cette audition comme vous pouvez le constater. Comme nos noms ne l'indiquent pas bien dans la mémoire collective ni dans les albums des Schtroumpfs, mon maître a souhaité que je précise que nous ne fricotons pas exclusivement qu'avec la haine. Même si rares sont les fans de Peyo qui veulent bien nous le concéder.
L'humain est bon,  et ceci ne concerne pas uniquement les saints tels Jésus, Bouddha, Mère Térésa ou l'abbé Pierre. Celui qui vit sous le pont de l'Alma est bon aussi, la mère Durant l'est tout autant. Sont bons aussi Yacine ben Zédrine, la marchande de poissons, le livreur de pizzas sans compter Dame Marylou qu'est super bonne et n'oublions pas Olive, la raffinée, qui a l'art de savoir accommoder les salades d'épinards de son coquin de sailorman quand celui-ci se montre défaillant.   
Et puis tout homme a  son dark side, sa part d'ombre. Pas juste les monstres genre Caligula, Hitler, Staline ou Bokassa. Là encore, vous pouvez en choisir cinq dans la liste des gueux de tout à l'heure, et pour faire bonne mesure, vous pouvez me rajouter dedans avec Popeye. Et même le gros Brutus s'il manque du poids.  
Personne n'est un parangon de vertu ou d'immoralité. Enfin si, il existe quelques rares exceptions dans chacun de ces deux camps, comme les têtes de gondoles, saintes ou monstrueuses mais en tous les cas fabuleuses, que je vous ai citées plus haut en fers de lance de ces deux équipes. Afin de ne pas perdre le temps de cette honorable commission, je vous passerai donc toutes les nuances de gris.
Mais bon, j'avoue que mon maître est partagé. Je ne veux pas dire par là qu'il soit personnellement déchiré entre ces deux listes, non, il est tout simplement perplexe. Par exemple, et c'est un scoop que mon maître se sent obligé de vous révéler pour étayer sa défense;  Beethoven,... Ludwig van: c'était lui. Pas lui-même en personne, non. Mais sa création. Si si, l'hymen à la Joy et tout. Et je veux pas dire par là que c'est lui qui avait écrit toutes, ou même une partie de ses musiques ou symphonies, non, non, ne me mé-comprenez pas, surtout quand vous saurez que mon maître en connait autant sur la musique qu'un cachalot sur le bobsleigh..... Pour Ludwig Van, mon maître se contenta juste  d'utiliser, sur les gamètes à l'origine du grand musicien et avant que ceux-ci ne soient introduits lors d'un coït dans le saint Graal de sa matrice maternelle, un peu de la magie appliquée dont il a le secret afin de faire évoluer  un coin plus secret encore de la partie gauche de son cervelet, ce qui éveilla  plus tard  chez le jeune Ludwig tout son potentiel musical. Après, le reste, ce qu'il en fit, vous le connaissez toutes et tous aussi bien que moi...
- Hem, tout comme personne ici n'ignore ce qu'en fit Manson. Marylin Manson, messire Azraël...
- Hmmiaou, c'est pas faux, madame la scrutatrice.  Pour sa défense, mon maître était ce jour là d'une humeur exécrable  car j'avais par mégarde lacéré un de ses grimoires préférés pour me faire les griffes. Mais comme nous le savons tous, cette création ne prêta guère à conséquence. Puis notez je vous prie qu'il s'est bien rattrapé par la suite avec Donald Trump, le rédacteur de ce blog, Kanye West ou le Professeur Raout.  Mais pour en revenir au cas spécifique pour lequel vous  avez demandé à mon maître de s'expliquer aujourd'hui, celui de Micron, Emmanuel Micron, j'ai le regret de devoir informer cette honorable commission d'enquête que mon maître lui même est encore à ce jour complètement choqué, interloqué, abasourdi et confondu par le résultat inattendu que son action a pu avoir sur le développement génétique issu de cette manipulation particulière et sur ses conséquences dévastatrices.
- Conséquences dévastatrices, messire le chat ? Expliquez-nous donc un peu cela...
- Hmiaouh, je me suis sans doute mal exprimé. Veuillez je vous prie ne pas tenir compte de la fin de ma dernière phrase. Mon maître, à cette époque, était passé de sa phase Tristus à sa phase Rigolus depuis déjà trois siècles, et ses actions sur les gamètes du futur Emmanuel Micron furent exactement identiques à celles qu'il appliqua quelques décennies plus tôt sur les gamètes de la grande Sarah Bernhardt. Il fit tout ce qui était alors en son pouvoir pour doter les gamètes du futur Emmanuel du même génie théâtral que celui de la grande Sarah, accompagné de ceux non moins négligeables de la rhétorique et de l'humanisme, pensant obtenir par cette manipulation et pour la France, pays de ses ancêtres, le plus grand tragi-comédien et orateur jamais révélé sur cette planète. Pourquoi ce dernier a t'il ensuite décidé d'aller s'acoquiner avec la Haute Finance Sioniste Ultralibérale et le Bilderberg plutôt qu'intégrer le très renommé cours Charmey ou même la Comédie Française, vous en voyez mon maître, comme je l'ai déjà souligné, extrêmement perplexe, stupéfait pour ne pas dire confondu. 
Totalement et inexorablement confondu.
Nous avons, bien évidemment, tenté de percer le mystère et avons fait plancher le gratin psychanalytique planétaire dont voici quelques unes des découvertes. La planète traversait, comme vous ne l'ignorez pas, une période noire, un peu comme celle où se situait Hamlet: une période violente où la vie ne valait pas grand-chose et où l'ambition était reine. Une planète de moutons où certains voulaient se parer d'une Toison d'Or. Une corne d'abondance y pesait son poids de corps morts ou de corps mourants. Et le petit Manu le savait très bien. 
Mais là n'était pas le problème. Le problème, c'est que ça sembla laisser le petit Manu devenu adulte complètement insensible, imperturbable. C'est comme si, à un moment charnière de sa vie, il avait subi une psychothérapie en réverso, un remodelage de ses séquences mémorielles à un point crucial de son existence. 
Car d'où alors auraient pu provenir les idées tourmentées et les programmes tortueux qui furent les siens ? 
Les  experts mandatés par mon maître et certains de ses confrères sont parvenus, en explorant profondément et juste qu'au moindre recoin, les archives des écoles par lesquelles le jeune Micron passa au cours de son enfance et de son adolescence, à retrouver trois vidéos où l'on peut apercevoir le jeune Emmanuel entouré de jeunes enfants puis de jeunes ados de son age faisant la ronde autour de lui tout en scandant des "Nyah nyah nyah-nyah, nyaah ... Nyah nyah nyah-nyah, nyaah" aussi troublants qu'ensorcelants tandis que le pauvre bougre se tenait prostré et en pleurs au centre de ces cercles très borderline. Deux de ces vidéos proviennent des archives de son école maternelle puis de son école primaire tandis que la dernière fut filmée sous un préau d'un établissement jésuite où il passa ses années de lycée jusqu'à la première S où il passa son Bac français.
Dans les trois cas, mon maître vous prie d'observer sur les images que vous avez sous les yeux, ses maîtresses dans les deux premières, puis sa professeure de théâtre dans la troisième, se porter à son secours pour l'extirper de ces rondes infernales.  Petit déjà, il s'était réfugié inconsciemment sous la protection de celles qui pouvaient pallier à l'amour incestueux et inaccessible qu'il devait nourrir pour sa propre mère.
Épouser sa professeure qui avait l'age de cette dernière, c'est révélateur, non ? Je crois que Freud - entre nous encore une des créations très abouties et réussies de mon maître vénéré - en a parlé dans une de ses études sur le complexe Œdipien. Renseignez-vous. Et veuillez noter au passage que les manipulations génétiques de mon maître n'ont jamais résulté en complexe d'Électre - tel que décrit par Carl Jung - chez la divine Sarah Bernhardt. Je vous joins à ce propos le détail de la magie exercée par mon maître sur les gamètes de la future Sarah comme sur ceux de l'Emmanuel en devenir afin d'étoffer vos entendements pour étude comparative.
Il s'est absous, en grandissant, de toute mauvaise conscience, mais c'est l'ablation de la part d'humanité chez ce petit qui s'avéra la plus flagrante.
Comme je suis quasiment sûr d'être certain qu'aucune de vos sagaces sommités ne l'ignore pas, des capacités supérieures entraînent et engendrent souvent des ambitions supérieures pouvant s'avérer perverses.
Après son bac au Lycée Henry IV, il débuta sa prépa au concours d'entrée à Normale Sup en suivant les classes d'Hypokhâgne puis de Khâgne. Deux fois refoulé à ce concours pourtant très littéraire, ce qui était pourtant une des spécialités que lui avait conférée mon maître, il se rabattit sur Science Po puis plus tard sur l'ENA. Preuve qu'en plus de s'être montré deux fois au ras des pâquerettes et minable là où il eut dû excellé, il devint aussi revanchard.
Daniel, dans ses conquêtes bibliques, n'avait que sa foi... Vox populi, vox Déi. Il se prit pour Jupiter, mais en fait, il ne fut qu'un vulgaire Procuste uniformisant son entourage tout en imitant Narcisse à la perfection. D'ailleurs ne s'octroya-t'il pas le permis de l'auto-satisfaction du premier coup avec la mention "très bien" décernée par son miroir ? Comme l'aurait dit le captain Haddock, une véritable Castafiore si vous voulez mon avis. 
Sans contrôle, le pouvoir peut même transformer des saints en de raffinés sauvages sans foi ni loi.
L'amour et la compassion ne représentaient rien pour lui, il n'était plus que pur intellect.
Quintus Naevius Sutorius Macron, préfet romain ne trahit-il pas son propre maître, l'empereur Tibère, tout comme celui dont nous parlons aujourd'hui renia et trahit son propre parti tout comme le président même qui l'avait nommé ministre ? Et puis surtout son Peuple. Et puis quoi, comment peut-on vanter ainsi jusqu'à la corde la laïcité puis agir ensuite soit même comme un Dieu de l'Olympe assisté d'une bande de courtisans et de lèche-culs ? 
Ce genre d'homme n'était pas plus prêt à admettre que ceux qu'il nommait les "sans-dents " ou les "gaulois récalcitrants" de son pays fussent doués de raison que les romains ne le furent de le concéder en ce qui concernait leurs esclaves. Aucun sens des proportions. Il suivit les règles que ses commanditaires du Nouvel Ordre Mondial et du Bilderberg lui fixèrent sans aucun principe d'honneur ou d'humanité. Les impératifs de ses maîtres ne dérangèrent pas le moins du monde le petit Manu, peu importe combien d'orteils il dut écraser dans le processus pour les réaliser. L'opposé de l'humaniste romantique pour lequel mon maître s'était escrimé sur son lobe droit.
En conclusion, mon maître rejette toute responsabilité dans les méfaits et turpitudes commis par Emmanuel Micron ainsi que pour tout le sang versé lors du renversement justifié de ce criminel.

Quelques heures plus tard...

"Messire Azraël, après délibérations, notre comité est parvenu, à l'unanimité, à la conclusion suivante. Votre vénérable maître est à partir de cet instant, absout de toute suspicion ayant pesé sur lui concernant le monstre Micronien et notre totale confiance lui est renouvelée. Que le coup de marteau et le toast de salsepareille qui va suivre ces mots mettent fin et pour l'éternité à ces débats qui n'eurent jamais lieu d'être."
- Hmiaourci, gente dame. Mais avant de lever nos coupes, aurriez-vous l'obligeance de demander à votre valetaille de servir la mienne dans mon bol Schtroumfette ? Hihi, elle est trop bonne, c'est vraiment ma préférée !

-----O-----