19 mars 2020

389. Floutage de lentille.

Cette histoire ne vous est pas gracieusement offerte grâce au soutien financier de  "MONSANTO"

"Tu crois que ça va marcher ?" me demanda Marylou, dérivant telle une baudruche au milieu du pare-brise de notre cockpit. Derrière elle, de l'autre côté de la plaque de verre blindé, l'espace intersidéral était comme tranché en deux par le brillant croissant de l'astre aquatique. Elle commençait déjà à briller de l'intérieur tandis que le soleil se levait derrière cette dernière.

"Y'a intérêt, ma belle," lui répondis-je. Je commençai à pianoter les données de notre approche finale sur le clavier de notre tableau de bord. "Si le chargement qu'on se prépare à lui injecter ne fonctionne pas, ce foutu astre et son effet de loupe vont transformer en moins de deux la moitié de nos continents en lave et en scories avec rien d'autre que les foutus rayons de notre propre soleil."

Trois mois plus tôt, des astronomes avaient repéré une énorme comète de flotte dont l'orbite allait passer exactement entre le soleil et notre vieille Gaïa pendant prés de trente heures, assez pour liquéfier de cette gigantesque lentille naturelle cosmique un rayon solaire hyper calorifiquement magnifié à 1500 degrés une bande de 3500 km de large tout autour de notre planète pendant sa rotation.

Marylou secoua la tête en bouclant sa ceinture. "Cinquante six missiles chargés de spores de goëmon pour polluer une comète," soupira-t'elle. "Quand je suis rentrée au lycée agricole à Kerbiquette, j'aurais jamais parié que j'aurais un jour à truffer de suppositoires une comète de flotte avec des saloperies d'OGM Monsanto. Ou que le pire ennemi de l'humanité puisse aussi s'avérer le pire ennemi d'une goutte d'eau de taille planétaire. Accroche-toi, coco, je balance les semences."

" Vas-y, bébé, lâche-toi. Transforme nous cette mère des salopes en mer des Sargasses." 

-----O-----