12 déc. 2007

288.Realpolitik


Le soap-opéra qui vient de tenir tout notre pays et la plupart du reste du monde dans une espèce de fascination maladive - je veux parler de la présidence Sarkozy -
vient juste, tandis que je croyais avoir tout entendu, d’atteindre un niveau inégalé.
Sa mère a parlé!
L’expérience de sa matouze lors des deux précédents mariages de son rejeton a durci son attitude envers l’institution sacrée de la béatitude conjugale. 
Certains craignaient en effet que les tendances romantiques de son fils puissent amener celui-ci à rentrer en conflit avec les vues qu’elle exprime, ceci même s’il ne tombe pas amoureux ni ne succombe aux ruses d’une tentatrice ambitieuse, la logique interne de la charge dont les français l’ont élu gardien pourrait requérir d’une première dame qu’elle remplisse ses obligations organiques.

À première vue, ça n’a pas l’air de sentir la rose dans les relations entre Andrée la vieille et son petit Nicolas. Mais ce serait sous estimer son génie pour l’inattendu, pour ses grands gestes, ses actions décisives sorties de nulle part et déconcertant tous les pronostiqueurs.

Lors du développement choquant qui vient de prendre le monde complètement par surprise, Nicolas a demandé la main du généralissimo Khadafi devant un parterre de journalistes convoqués sous la tente de bédouin traditionnelle du généralissime dictateur plantée sur les pelouses de l’Elysée. Le printemps prochain, il va peut-être aussi nous faire la Gay Pride!

Et le Führer Lybien l’a accepté.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait du désaveu vigoureux de certains membres de son propre gouvernement, Sarko a répondu, « Ils ne savent rien de sa véritable personnalité. Sous son extérieur cruel et mégalo se cache un adorable petit chaton. Et de toutes manières, ma mère pense qu’il est la meilleure chose qui pouvait m’arriver. ! » Le nouveau couple de l’année s’unira à St Tropez et passera sa lune de miel à Dubaï.

Khadafi est un dictateur. Ceci est un fait banalisé par nos médias depuis les années 80. Ce qui est plus intéressant, c’est que ce prédécesseur de Saddam en tant personnification du mal à l’état pur dans l’esprit de nos industriels soit désormais le bienvenu dans mon pays. Actuellement, avec ses milliards de revenus du pétrole, il vient de se voir dérouler le tapis rouge.

S’il n’existait qu’un exemple de la collusion entre les intérêts du complexe militaro-industriel et la politique étrangère de notre gouvernement, c’est bien celui-ci. 
La France n’est rien qu’un paillasson, ou pire, du papier cul quand son économie est mal en point et que ce genre d’investissements issus de dictateurs sanguinaires peuvent se traduire en maintiens d’emplois pour les travailleurs de cette industrie faisant du fric à l'opposé du pacifique. 
Airbus et Dassault peuvent bien en être les bénéficiaires directs, mais face à des bénéfices à long terme, les socialos fermeront leurs gueules comme ils savent si bien le faire par peur d'excéder les syndicats de travailleurs comme les propriétaires du CAC 40. 
Ils vendaient déjà eux-aussi des Super Étendards et des Exocets à Saddam et à Videla, le ‘démocrate’ argentin quand ils étaient au pouvoir. Alors 34 milliards de ventes à 5 pays ne respectant pas les droits de l’homme, ça devrait forcer  leur respect , n’est-ce pas ?

Realpolitik : Syndicats, travailleurs, marchands d’armes, CAC 40, tous pourris.