2 sept. 2006

201. Problèmes de billeterie


Demain très exactement, ça fera 33 ans que je fuyais le plancher des vaches pour me faire marin et devinez qui c'est qu'est passé ce matin pour me le rappeler et fêter ça? Devinez? Je vous le donne en mille: Les Témoins de Jéhova et leur littérature merdique. Dîtes trente trois. Hey, ça vous fait pas des frissons dans le bas du dos ?

Parce que 33 ans si je ne me trompe, c’était aussi l’âge qu’avait le Crucifié quand il quitta lui aussi ce plancher pour un monde qu’on dit meilleur. Enfin, d’après les historiens des descendants des crucifieurs…
Ce qui m’amène à me poser tout un tas de questions et de réflexions non pondérées sur la Piété qui semble régner sur notre monde d’aujourd’hui.

Vous êtes vous montrés pieux. Vous êtes vous prosternés à la mosquée tous les vendredis, assis devant la télé tous les soirs, trempé vos doigts dans le bénitier à l’église tous les dimanches et prié en vous balançant le tronc d’avant en arrière à la Synagogue tous les samedis. Pas dans une de ces fausses églises ou temple des quatre jeudi ou des quatre saisons.
Non, dans une vraie mosquée, église ou synagogue qui interprète littéralement les écritures coraniques, bibliques ou talmudiques. Vous avez accepté Mahomet dans vos poils de barbe, Yahvé sous votre Kippa et Jésus dans votre muscle cardiaque et jusque dans vos testicules. Et vous essayez de faire tout ce que Dieu, Allah ou Yahvé vous demande. Vous êtes un fou de de Dieu-Allah-Yahvé et vous êtes prêts pour l’Extase.
Mais avant de tout vendre et d’envoyer le pognon au grand Pape, au grand Rabbin ou au grand Imam, avant de vous barrer vous planquer dans les collines, le désert ou le djebel, j’ai pensé qu’il fallait que je vous parle. C’est des 144 000 élus que je voulais vous causer, ce qui est le nombre d’âmes que le Saint Livre originel des 3 religions monothéistes a appelé à l’Extase.
Pas celui des tétra-pack, non, là je parle de la version originale. Vérifiez vous-mêmes, Révélations, chapitre 7, versets 1 à 8. Seulement 144 000 et pas une âme de plus.

Vous allez me répondre, pas de problème, nous ne sommes que 375 dans la congrégation de ma mosquée, de mon église ou de ma synagogue. Combien de Juifs dans votre congrégation si vous priez à l’église ou à la mosquée ? Probablement aucun. Ce qui, mine de rien, augmente vos chances, car les Juifs formeront la majorité des élus. Pourquoi ? Eh mais, vous avez oublié de considérer leurs tribus. Et il ne faut surtout pas oublier de compter les tribus d’Israël.
Mais avant de considérer ces tribus, considérons le nombre 144 000, i.e. le nombre d’humains qui auront leurs billets pour l’Extase. Okay, il n’y a que 375 membres dans votre congrégation, mais n’êtes vous pas d’accord avec le fait que quiconque accepte Allah/Dieu/Yahvé et interprète littéralement les écritures devrait avoir droit à son billet d’office ? C’est aussi mon avis, alors regardons ces chiffres de plus près.

375 Membres de votre congrégation
10 000 000 Téléspectateurs assidus d’émissions religieuses télé-évangélistes
6 150 000 Témoins de Jéhova
13 000 000 Coptes égyptiens, maronites libanais et sectes chrétiennes diverses
29 150 375 Total

Je ne compte ici que quelques sectes chrétiennes, il y en a plein d’autres et de bien plus importantes (je parle en termes de quantité, pas de qualité). De plus, notez je vous prie que les versets cités plus haut sont antérieurs au Christianisme donc à l’Islam. Et notez aussi que je n’ai compté ni les Juifs ni les Musulmans.
29 150 375 Âmes vivant dans la crainte de Dieu (sans compter les Juifs, les Musulmans, les Papistes et autres protestants)
144 000 Places dans le bus de l’Extase
29 006 375 Âmes vivant dans la crainte de Dieu laissés en arrière


29 006 375, un chiffre énorme, vous trouvez pas ? Ces gens là ne monteront pas dans le bus pour l'autoroute de l'Extase. Scotchés qu’ils seront à pourrir au fond de leurs tombes.
Comme la plupart des mecs comme moi, vous devez commencer à mater ce chiffre de 144 000 en vous demandant quelles sont vos chances.
Si vous descendez de la tribu de Ruben, de Juda, de celle d’Aser, de Lévi, de Manass, de Siméon, d’Issachar, de Nephtalim, de Za… ou Zébulon, de Dan, de Benjamin ou finalement de Gad, vous avez une chance. Chaque tribu a 12 000 places dans le bus. Ce sont des tribus juives, au cas où vous l’ignoreriez. Lisez vous-même si vous ne me croyez pas. Ça demande un peu d’arythmétique, aussi veuillez oter vos pompes et vos chaussettes, appelez à l’aide 7 199 de vos meilleurs amis ou parents, et vous aurez exactement le nombre de doigts et d’orteils qu’y faut pour compter jusqu’à là sans vous tromper.

Il est probable que vous ne savez pas si vous descendez d’une de ces tribus, en fait, vous n’en avez peut-être même jamais entendu parler. Mais ce sont les seuls dont l’ancien testament commun aux trois religions nous certifie qu’ils seront bien dans le bus.
Comment alors commencer à déterminer si vous êtes porteur du sang d’une de ces tribus? Un test ADN est hors de question, car en bon croyant que vous êtes, vous n’y croyez pas du tout, même pas une pico-seconde. Pour la première fois de votre vie, je parie que vous commencez à rêver que vous êtes un Juif kasher.

Alors, retour à nos calculettes pour tenter de déterminer vos chances. D’après de savants calculs de notre rédaction, vous avez plus de chance de gagner le gros lot du Grolotto qu’une place dans le bus de l’extase. Souvenez-vous qu’avant d’avoir pris en compte toutes les autres congrégations fondamentalistes, on s’était arrêté à 29 006 375 âmes laissées derrière. Celles-ci resteront donc scotchées ici-bas avec les dealers, les homos, les UMPistes, les Hindous et les Sikhs, les lesbiennes, les prêtres catholiques pédophiles, les humanistes séculaires, Bernadette Chirac et Tom Cruise. Exactement votre idée du Paradis, n’est-ce pas ?
Après avoir demandé à votre prêtre, votre Imam, votre Rabbin ou votre télé-évangéliste pourquoi il vous a promis le paradis et l’Extase quand vous aviez plus de chance d’être téléscopés par un astéroïde, revenez me voir. Peut-être pourrons nous améliorer les choses ici sur Terre afin que vous puissiez tolérer de rester ici-bas beaucoup plus longtemps que vous ne le pensiez.

L’échantillon de parodie et de philosophie enrobé de satyre ci-dessus vous a été apporté par Itzak Benoît Khameny. Qu’Allah-Dieu-Yahvé te bénisse, Ducon , M56 te remercie du tréfonds de son string léopard. 
Mais t’iras quand même brûler en enfer, pauvre tâche!