21 août 2006

189.Les portes du CHI


Avez-vous des difficultés pour gérer vos colères ?
Vous arrive-t-il parfois de vous laisser entraîner dans des joutes verbales, voire physiques, avec des gens qui contestent votre supériorité intellectuelle évidente ou vos principes moraux fondamentaux ?
Est-ce que la seule écoute de la phrase « Vous avez tort » entraîne le déploiement en position verticale du majeur de votre main droite (les gauchers, changez de doigt).
Vos amis prennent ils un plaisir évident à attirer la discussion sur un sujet politique ou religieux quand vous êtes dans le coin à seule fin d’engager des paris sur la date et l’heure à laquelle cette veine qui bat la chamade sur votre tempe gauche va enfin exploser ?
Haïssez vous ces mêmes amis ?

Ah, sacrés veinards que vous êtes ! Ici, aux labos de M56, nous venons de découvrir la meilleure méthode de relaxation de tout le monde entier et de la plupart de ses satellites. Nous l’avons baptisée M56 pour Mantra 56.
Cette méthode vous garantit un retour au calme absolu chaque fois que vous contemplerez le meurtre de quelqu’un qui aura eu l’audace, le malheur, l’impétuosité ou la témérité de vous contredire sur un salon AOL.
Aucune participation à un séminaire n’est exigée, aucun produit ou tisane à acheter et nous ne vous demanderons pas d’argent – quoique si vous ne savez quoi en faire, nous nous ferons un plaisir de vous en débarrasser gracieusement. Tout ce que ce dont vous avez besoin, c’est de trouver un endroit où vous asseoir et de 10 petites minutes pour lire les instructions ci-dessous.
Prêts ? A vos marques ? C’est parti !

La première chose que vous devez faire, c’est de vous asseoir. N’importe où, mais de préférence au sol et sur vos fesses sur un espace libre où vous avez la place de vous mettre dans la position classique de méditation communément appelée celle du Lotus. Si vous n’y arrivez pas, qu’à cela ne tienne, imitez la au moins un petit peu. Du moment que vous êtes confortables, tout se passera bien.
Bien, maintenant que vous êtes bien installés, placez le dos de vos mains sur vos genoux, paumes tournées vers le ciel, et commencez à respirer lentement. 7 secondes d’inspiration suivies de 7 secondes d’expiration.
Vous respirez ? Parfait.
Maintenant, à votre seconde expiration, vous devrez chanter la première partie de notre Chant Grégorien - sur l’air de Chaussée aux Moines, la publicité pour les fromages – dont vous trouverez les paroles un peu plus bas. Le chant doit être exprimé d’une voix monotone et durer les 7 secondes entières que dure l’expiration. N’oubliez pas d’inspirer pendant 7 secondes après avoir chanté le premier mot.

Le premier mot est Djeunheuss
Allez y, dîtes le mot maintenant ; ça vous aidera à le mémoriser pour le futur. Après avoir chanté cette phrase musicale cinq fois – Djeu/eu/eu/eu/nheuss – (notez les cinq notes de la ligne musicale grégorienne) en prenant bien soin de chanter ce mot en utilisant les 7 secondes nécessaires à chaque fois, il est temps de passer au mot suivant.

Whikhumb
Vous devez aussi chanter ce mot cinq fois sur le même principe que le mot précédent, - Whi/hi/hi/hi/khumb - en n’omettant surtout pas d’inspirer 7 secondes entre chaque répétition. Quand vous aurez terminé, vous pourez attaquer le troisième et dernier mot de notre Chant Grégorien.

Layrhô
Comme vous l’aurez compris, une fois de plus, vous devez chanter ce mot en respirant correctement – Lay/ay/ay/ay/rhô. Notez que la grecque finale (rhô) a été intentionnellement utilisée à la fin de ce chant afin d’extirper les dernières velléités colériques de votre esprit en voie de guérison. Vous devez dès à présent vous sentir un peu plus relaxés qu’au début et prêts à débuter l’étape suivante et finale de notre méditation.

Nous allons maintenant commencer à utiliser les trois sésames d’une traite en un Chant Grégorien complet de relaxation dynamique. Répétez le premier mot en une inspiration de 7 secondes, inspirez 7 secondes, second mot, inspirez 7 secondes, dernier mot. 7 en expirant, 7 en inspirant.
Souvenez vous : 7 est la clef, 7 est le chiffre magique.

Quand vous aurez répété ce chant un certain nombre de fois, je suis certain que vous commencerez à percevoir la Lumière, et non seulement vous serez vous calmés, mais peut-être même aurez-vous envie de rire, ce qui n’a pas l’air de vous arriver tous les jours sur le café Philo. Si vous trouvez que ce Chant Grégorien n’a aucun effet sur vous, c’est que vous avez un problème de Shakras di-hydratés, ce qui est extrêmement rare ; dans ce cas, veuillez recommencer toute la Mantra en utilisant des rythmes de 5 secondes au lieu des 7 prévues dans le programme. Faites nous confiance, la Mantra 56 n’a encore jamais failli.

Djeuneus whikhumb layrhô
Notez que la contemplation d'une kyil-khor (Mandala thibétain) pourra aider les plus coriaces d'entre vous à atteindre plus sereinement l'état de grâce vers lequel nous nous efforçons de vous ramener.
Shilom.