9 sept. 2005

103.Le café, y'z'aiment pas ça à la LNCC...



Lancé hier sur l'aspect médical de la vie courante, je pouvais tout simplement pas m'arrêter en si bon chemin. Mais trêve de baratin et écoutez plutôt ça: Vous dites que vous en êtes à 3 tasses de café par jour et que ça vous énerve? Vous ne trouvez plus le sommeil,vous avez les mains moites et vous tapez sur les nerfs de votre entourage comme un discours de Sarko?

Ben montez donc de trois à douze tasses et on pourra causer. Apparemment, vous n'avez pas entendu la nouvelle. Le café, pris en grosses doses régulières tout le long de la journée est la plus riche source d'anti-oxydants rétameurs de cancer, avec un facteur de quatre contre un par rapport à son compétiteur le plus proche qui s'appelle le thé.

Les anti-oxydants, comme vous le savez peut-être, encerclent et liquéfient les radicaux libres qui se baladent dans le coin en claironnant aux cellules que c'est okay de changer de morphologie et de se multiplier - ensuite elles font appel à leurs propres terrassiers et avant que vous ayez eu le temps de vous retourner vous vous retrouvez avec une grande maisonnée de cellules véreuses, mais il n'y a plus de voisins, il n'y a même plus de rues. Mais le café va vous arranger ça. Il tue ces agents cancerigènes, chaud ou froid, décaf ou à la turque, du moment qu'il a été préalablement bien grillé.

Ce que les scientifiques viennent de découvrir, les assoiffés de café le savent depuis longtemps. Le café, c'est de la bonne came - mieux même, paraît-il, qu'on aurait jamais osé le rêver. D'accord, votre mère vous a peut-être dit que ça allait stopper votre croissance, mais elle n'avait raison qu'à moitié. Ce que ça stoppe encore plus vite, c'est la croissance du cancer. Le café grillé contient plus d'anti-oxydants que n'importe quelle autre nourriture, 4 fois plus que le thé, qui se retrouve désormais en une seconde position assez éloignée, suivi par les fruits, les légumes et les céréales à la traîne loin derrière.

On trouve la même quantité d'anti-oxydants dans le décaféiné, je vous signale ça juste au cas où que les discours de Sarko vous font vraiment peur. Cette découverte par des chercheurs de l'université de Stranton USA et confirmée par des chercheurs japonais a prouvé que les polyphénols, un groupe d'anti-oxydants existant dans le café, sont liés à une molécule de sucre et cachés jusqu'à ce que ce lien soit brisé par les sucs digestifs dans l'estomac. Dur à croire, mais personne ne le savait jusqu'à maintenant. Depuis l'aube des temps, ces enfoirés étaient planqués dans le grain de caoua!
Et c'te gros enfoiré de Rafarin qu'avait rien dit!!!!!