18 sept. 2024

950. Propagandogme


(On Web version, use BlogTranslator dropdown menu on top-right of this post to read it in your language)

PROPAGANDOGME

Une connaissance d'origine hongroise, socialo-hidalgiste et vaccinée bien comme y faut, m'a envoyé un lien vers l'article ci-dessous, avec un commentaire indiquant que je pourrai facilement trouver l'étude scientifique sur laquelle il est basé en français.

Ma réaction en le lisant a été un peu embarrassante. Je suis quasiment sûr d'être certain que chacun pourra probablement comprendre le sentiment qu'on ressent lorsque une personne que vous connaissez vous dit ou fait quelque chose de si totalement stupide et débile que vous vous sentez gêné pour elle, car cette personne ne peut même pas comprendre l'ampleur de l'embarras que son acte peut représenter. Elle m'a refilé le lien comme une sorte de preuve de la validité de sa position sur les vaccins contre le Covid. Je sais pas si c'était une blague ou une tentative sérieuse de me faire changer d'avis.

L’article a été publié sur un portail hongrois destiné à la gauche woke éveillée.

 En moins de 350 mots, il s'agit d'un article typique de propagande. En voici quelques extraits :

« - Les nouveaux chiffres de mortalité néerlandais illustrent l’efficacité du vaccin contre le coronavirus.
- Moins de personnes sont mortes.
- Non seulement par rapport aux non vaccinés, mais aussi par rapport aux statistiques des années précédentes avant l’épidémie.
- Ceux qui n’étaient pas vaccinés avaient deux fois plus de risques de mourir.
- Les personnes qui étaient en mauvaise santé au départ avaient un taux de mortalité cinq fois inférieur après vaccination à celui de personnes similaires non vaccinées.
- Les vaccins contre le coronavirus ont permis d’éviter un nombre important de décès parmi les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes de santé graves, comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires, selon un rapport publié lundi par l’institut néerlandais de recherche sur la santé Nivel. Les chercheurs ont comparé les statistiques de santé et de mortalité aux Pays-Bas.
- Bien que des mesures telles que le confinement, la règle de distanciation d'un mètre cinquante et le port de masques couvrant le visage et la bouche aient touché aussi bien les personnes vaccinées que non vaccinées, les résultats de l'enquête montrent que les personnes non vaccinées étaient presque deux fois plus susceptibles de mourir d'une infection au coronavirus que celles qui avaient choisi de se faire vacciner.
- Le gouvernement néerlandais a lancé fin août une campagne de vaccination contre le coronavirus pour les personnes âgées de 60 ans et plus et les jeunes en mauvaise santé, suite aux rapports estivaux faisant état d'une nouvelle variante du coronavirus connue sous le nom de FLiRT aux Pays-Bas. »
(c'est moi qu'a souligné)

Un rapide comptage des mots montrera que j'ai cité les 2/3 de l'article. C'est tout. C'était l'argument, avec une note indiquant que je peux rechercher l'original. Donc, je l'ai fait. Il n'est disponible qu'en néerlandais, mais c'est pas pour se branler avec qu'on a Deeple ou Google traduction à disposition.

Avant toute chose, il faut jeter un rapide coup d’œil aux institutions impliquées : !!444!!! et NIVEL (Institut néerlandais de recherche sur les soins de santé).

444.hu n’est pas du journalisme journalistique sérieux, c’est un forum de propagande mondialiste. 75 % de ses revenus proviennent de « sources internationales » telle la Bill Gates Foundation, divers labos de bigPharma et aussi principalement de diverses agences de l’UE. Leur dernière initiative est une coopération avec l’agence de presse de merde bien de chez nous, je veux parler de l'AFP, pour créer une plateforme hongroise de vérification des faits à la mode Conspiracy Watch en harmonie avec leurs homologues européens. Ce qu’ils font n’est pas du journalisme, mais de la journaloperie de propagande hégémonique / européenne / mondialiste / occidentale.

NIVEL n'est PAS un institut scientifique. Impossible de trouver un seul scientifique sérieux parmi ses membres. C'est un institut de recherche politique financé par le gouvernement hollandais. Ce sont des bureaucrates, pas des scientifiques. Ils manipulent les données pour créer des récits. L'objectif du rapport était de lutter contre « l'hésitation à se faire vacciner ».

« Robert Verheij, responsable du programme Nivel et professeur à l'université de Tilburg,  a déclaré au tabloïd hollandais Trouw  qu'il espérait que la recherche mettrait fin aux soupçons sur les réseaux sociaux concernant un lien entre les vaccins et les taux de mortalité excessifs. » ( source DutchNews )


Le rapport de 53 pages qui est à la base de la campagne médiatique est illisible, ennuyeux, pédant et nul à chier, mais les erreurs qu'il contient n'ont même pas d'importance, car sa seule fonction est de soutenir la campagne de propagande rappelant aux gens que le nouveau vaccin pour la saison 6 à venir est disponible et que tout le monde devrait se le faire injecter dès qu'il est « éligible ».

Comment gérer un tel « argument » ? L’ignorer ? Essayer de raisonner pour contrer la propagande ? Inonder les gens d’informations réelles ? Les exposer à des dizaines de livres et à des centaines d’études scientifiques réelles ? Ce serait un effort absolument inutile, car les défenseurs de croyances dogmatiques considèrent toute remise en question de leurs croyances comme un affront, une attaque contre l’essence même de leur être et si vous arrêtez pas ce genre de méchancetés, ils vont bientôt être à court de Kleenex. Ils ne leur accorderont jamais la moindre considération.

La voie vers l'autoritarisme dogmatique est pavée par l'acceptation aveugle et acritique du dogme officiel par des gens qui utilisent la propagande comme fondement de leur perception de la réalité. La répétition constante du dogme est une confirmation de la foi en lui.
Malheureusement, le monde est rempli de gens qui tirent leur force de leur nombre et de la conviction que le consensus est la seule expression valable de ce que sont la vérité, les faits et la réalité.

Pendant la majeure partie de notre existence, nous avons vécu dans des sociétés où le savoir était codifié sous la forme d'un dogme, d'une sorte de savoir faisant autorité. L'encyclopédie était la bible des Lumières, étendant le concept de dogme de la foi à la science.
Jusqu'à la mise à disposition universelle d'Internet, l'Encyclopédie Britannica a été une source de connaissances des plus fiables.

Puis l'enfer s'est déchaîné. La théorie critique a relativisé toute chose, le postmodernisme a tout transformé en récit,  le mouvement BauHaus, Mai 68, la libération sexuelle, et leur permissivité ont vidé de leur sens les organisations et institutions sociales de base, la biologie et la science en général ont été soumises aux idéologies politiques et des intellectuels nains comme Yuval Noah Harari tentent de vendre l'Histoire selon laquelle tout n'est qu'une histoire.

Le politiquement correct et l'idéologie woke ont rendu le langage même insignifiant en le soumettant à des décisions politiques. Tout est sujet à caution et tout est une question de pouvoir.
Les faits n'ont plus d'importance, la logique n'a plus d'importance, la science, la biologie, l'économie, le droit et la morale sont tous soumis aux caprices politiques. À ce stade, nous sommes engagés dans une lutte cosmique pour notre santé mentale, tandis que notre opposition se bat pour le contrôle.

Un petit tabloïd dans un petit pays peut prendre le rapport « scientifique » hautement discutable d’une agence gouvernementale corrompue d’un autre petit pays et le présenter comme une vérité universelle. Tout cela dans l’intérêt financier d’une entreprise pas si petite que ça dans un pays pas si petit que ça et alors qu’il cherche déjà à obtenir le pouvoir de censurer toute opinion contraire au dogme déclaré.

Si vous ajoutez à ça que :

« L’Australie menace d’infliger des amendes aux géants des réseaux sociaux qui favorisent la désinformation.
Les violations sont passibles d’amendes pouvant atteindre 5 % de leurs revenus mondiaux.
Le projet de loi vise à empêcher la désinformation sur les élections et la santé publique » ( Reuters )

Le Brésil et l’UE font la même chose. Il est essentiel de comprendre les termes « mésinformation » et « désinformation ». Ces termes ne sont JAMAIS définis. Ils signifient toujours « tout ce que nous pouvons ne pas aimer ou avec lequel nous ne sommes pas d’accord ».

Internet a permis la diffusion des connaissances, en subvertissant leur nature autoritaire, qui était celle des documents imprimés et des médias audiovisuels. En même temps, le fait qu’elles soient numériques les rend facilement modifiables et manipulables, au-delà des rêves les plus humides comme les plus fous de Big Brother.
Cela crée une dichotomie intéressante : d’un côté, il y a une augmentation de la quantité de connaissances en circulation, tandis que de l’autre, il y a une demande accrue de contrôle de ces connaissances.
Tous les débats, toutes les controverses sont ouverts au grand jour, ce qui rend les changements de paradigme et les dissensions plus accessibles.
La partie autorité de l’Autorité devient plus discutable. En réponse à ça, les opinions autoritaires sont remplacées par des opinions officielles, à partir desquelles elles deviennent incontestables et donc dogmatiques. Le pouvoir implicite dans « autoritaire » est remplacé par le pouvoir explicite dans « autorité ».
La vérité passe d’une propriété émergente des débats scientifiques à une propriété du consensus telle que déclarée par l’autorité – c’est-à-dire : le Dogme.

Dans un monde en constante évolution, les mèmes et les tweets peuvent vivre éternellement, tandis que des informations vitales, des faits, des arguments, des vérités, des preuves et même des personnes peuvent disparaître dans des trous noirs mémoriels.

Dans un monde en constante évolution, la sécurité ou la permanence, la foi dans les connaissances établies deviennent de plus en plus rares. 

Dans un monde en perpétuelle évolution et plein d’incertitudes, presque tout le monde essaie de s’accrocher à ce qu’il a :
Les classes dirigeantes à leur pouvoir et à leur argent, tous ceux qui sont en dessous d’elles à l’illusion de la sécurité et à l’illusion d’une prospérité sans fin. Au fond, tout le monde sait que ce que nous avons n’est pas tenable, mais nous voulons tous que le racket continue.
Les classes dirigeantes veulent tout contrôler, en particulier le discours. Une grande partie des gouvernés recherchent la sécurité dans la médiocrité du consensus. Ils veulent la fiabilité et la sécurité d'informations dignes de confiance. Ils veulent de la propagande.
On sait pas vraiment quelle est la taille de cette part, mais j'ai peur que des gens comme moi soient évincés.

La personne qui m'a envoyé cet article bidon de merde avait de bonnes intentions. Elle voulait m'ouvrir les yeux avec des informations qu'elle considère comme des preuves irréfutables.

Voici l'exemple que j'ai utilisé au départ : les grandes entreprises pharmaceutiques ont besoin de vendre des vaccins, les mondialistes ont besoin de dépeupler la planète elles vont donc s'entendre pour créer un « nouveau » récit pour renforcer le dogme qui s'estompe, selon lequel les vaccins sont sûrs et efficaces et que tout le monde devrait se les injecter. Il s'agit de propagande pour renforcer le dogme.

Permettez-moi de conclure avec ce simple graphique des autorités de Singapour sur la surmortalité depuis le début des vaccinations :

Cliquer image pour agrandir

Lien vers le site Mortality Watch Singapore
Scannez QR Code pour l'ouvrir

Pensez-vous que cet article convaincra la personne qui m'a envoyé le lien de l'article qu'elle s'est conduite comme plus du double d'un gros tas de cons ?