9 avr. 2022

605. La Dame du Lac et le Protecteur



Les yeux de Sir Lancelot dit l'Andromaque l'Indormiaque clignotent, puis s'ouvrent.
"Encore?" demande le chevalier.
"Encore", répond la Dame du Lac.
Sire l'Indormiaque a des traits sombres et basanés avec des cheveux épais et tressés, des pommettes saillantes et des yeux noirs comme l'encre de seiche d'un mandarin. Sa force, ses compétences et son apparente immortalité ont fait de lui le chevalier le plus craint, le plus craignos et le plus respecté du royaume.
Comme chacun l'ignore pas, quand c'est trop, c'est Tropico, alors avec ses cheveux ambrés qui tombent tels des chasseurs torrents alpins sur ses épaules, ses yeux verts chatoyants et une silhouette à couper le souffle même d'un eunuque, la Dame du Lac est d'une beauté trop piquante. C'est pour ça qu'elle existe que sous la forme d'une apparition transparente comme  inoffensive et est considérée comme une sorcière.
"Comment que je suis mort ce coup-ci ?  il lui demande.
- Le dragon cracheur de feu d'Argoat t'a écrasé avec sa queue. Elle t'a cassé toutes les teco. L'un d'eux t'a transpercé le cœur. Aussi avec sa queue. Je n'ai pas pu te sauver, mon khouya."
Lancelot se redresse lentement en gémissant. "Parfois, tu parles si bizarement.
- Tu dois avoir un sacré sens de l'humour pour vivre dans cette excuse de royaume remplie de bouses et de maladies, répond la Dame du Lac.
- Combien de morts cela fait-il que ça fait que j'ai endurées ? "
La surface transparente du lac de la Dame du Lac se rapproche. Il se sent réconforté par son sourire.
"Je crois que ça en fait vingt-quatre en quarante-cinq ans si je me fie à tous mes doigts, mais tu en as eu deux au cours des six derniers mois. Tu devrais être plus prudent, Indi.
- Ou quoi? Je vais mourir?
- Détends-toi, Indiot. C'est le roi Sorgos qui est en train de mourir. Il a promis de nous libérer de notre vœu, et contrairement à nous, il peut pas vivre éternellement.
- On n'aurait jamais dû conclure un tel accord", dit-il.
- On n'avait pas le choix.
- Je crois qu'il faut tenir parole. Mais je veux mourir comme tout le monde."

Bellamy, l'écuyer de Sire Lancelot, âgé de dix-huit ans, se précipite dans le couloir menant à la chambre de son maître. Garçon courageux et désireux d'être chevalier, Bellamy se méfie de l'emprise de la Dame du Lac sur son seigneur.
Il frappe frénétiquement à la porte. N'obtenant aucune réponse, il fait irruption.
Dame Vert-Lahyène  (non mais qu'est-ce que le nom de cette salope de néo-nazie castratrice vient foutre dans cette histoire ???) Lacanaille lui fait face, montrant les dents telle une lionne translucide et protectrice, ses cheveux coulant comme les flammes d'une oriflamme, ses yeux transparents brulifumants de colère.
Bellamy trébuche en arrière, se recroquevillant en se couvrant les yeux.
"Arrête d'effrayer le garçon," crie l'Indormiaque.
"Veuillez pardonner mon intrusion", dit Bellamy. "Le roi Sorgos est mort et sa fille, la dauphine, exige votre présence immédiate.
- Enfant gâtée", commente Dame Lacanaille.
Lancelot s'habille rapidement. "Reste ici", ordonne-t'il à Dame Lacanaille qui fulmine tranquillement tel un volcan sur le point de péter tandis qu'ils sortent.
"Elle me déteste", se lamente Bellamy alors que les deux hommes se dirigent vers la salle du trône.
"Dame Lacanaille déteste tout le monde.
- Pas Vous. Puis-je vous demander pourquoi que vous appelez votre compagne Dame 'Lacanaille', et non Dame du Lac comme nous le faisons tous ?
- Les couples sont autorisés à se familiariser davantage les uns avec les autres.
- Alors c'est une vraie femme ? demande Bellamy, les yeux aussi incrédules que ses oreilles.
- Oui, et elle est mienne.
- Vous m'avez dit une fois que vous n'êtiez pas de cette contrée, Sire Lancelot, mais pas comment vous êtes arrivé ici", dit Bellamy. "Comment se fait-il que vous soyez venu servir la maison de Mordor ?
- Je me suis retrouvé dans le plein milieu d'un lac. Je me souviens pas comment que je suis tombé dedans ou quoi que ce soit avant ça. Tout ce que je sais, c'est que j'étais tout mouillé. J'ai rapidement pris conscience que je savais pas nager, alors j'ai pensé qu'il serait pas plus mal et dans mon intérêt de rejoindre le rivage. J'avais tort. J'ai rencontré quatre des chevaliers du roi Drachi, le Téméraire de Mordor, entrain de trousser une bergère. Je leur ai balancé de l'eau du lac pour tenter de tempérer leurs ardeurs mais rien n'y fit. J'ai réussi à m'emparer de l'épée de l'un d'eux et je les ai tués tous les quatre.
- Et donc, le roi Drachi vous a fait chevalier et a fait de vous son protecteur.
- Non. Le roi a vu ce qui s'était passé et a envoyé quatre autres hommes pour me trucider. J'en ai tué deux autres, mais l'un d'eux s'est ramené par derrière et m'a enfoncé son épée dans le dos.
- Et lorsque vous avez récupéré de ce coup traître et saignant, le roi a fait de vous son protecteur.
- Non. Je suis mort avant.
- Pour la première fois !", dit Bellamy.
- On m'a dit plus tard que c'était à ce moment-là que Dame Lacanaille est tombée du ciel et dans l'eau. Quand elle a émergé du lac et m'a vu étendu là mort, elle est devenue furieuse, menaçant de tuer toute l'armée du roi. Mais le roi Drachi le Téméraire n'avait pas peur. Il lui a dit qu'il l'avait déjà vue et qu'il savait comment la détruire. Elle m'a ressuscité, et en échange de sa vie, nous avons conclu un pacte avec le roi Drachi selon lequel je servirais la maison de Mordor jusqu'à ce qu'ils me libèrent. C'est alors que le roi a fait de moi son protecteur.
- Vous avez l'air de regretter votre accord. Je ne peux pas penser à un plus grand cadeau que d'être immortel.
- Vraiment, Bellamy ? Aimeriez-vous voir tous ceux que vous connaissez vieillir tout en restant jeune ? Et si vous aviez des enfants, pourriez-vous les enterrer ? Aimeriez-vous subir les blessures les plus graves possibles, mourir à l'agonie, puis vous réveiller de nouveau... et encore... et encore ?
- Ah bah ouais, c'est pas faux... Alors, vous avez renoncé au droit de mourir juste pour honorer votre parole?
- Et par amour, Bellamy. L'amour d'une femme que je ne peux pas toucher."
Sire Lancelot et Bellamy s'arrêtent devant la porte de la salle du trône.
"Pensez-vous que la reine vous accordera votre liberté ? demande Bellamy.
 -Je suis plein d'espoir. Vous êtes pratiquement prêt à assumer mes fonctions.
Ils s'inclinent en entrant dans la salle du trône.

La reine Annie est assise sur un grand trône d'or. Les pieds en l'air, les orteils en éventail, la monarque de douze ans ressemble à une poupée barbante assise dans une chaise haute.
Petite et légère avec des boucles blondes bouclées et des traits pâles innocents, Annie, qui adore les sucettes, est souvent perçue comme une enfant, mais son intelligence, sa maturité et ses yeux bleus perçants disent tout le contraire.
"Laisse-nous", dit-elle à Bellamy.
Soulagé, Bellamy expire, sortant rapidement.
"Je me souviens quand j'ai réalisé que tu étais l'homme le plus puissant du monde, Sire Indormiaque. J'avais quatre ans. C'était après la bataille des bois de Quintin. Tu as sauvé à toi seul trente de nos hommes piégés par les Galloroms, et tu étais fièrement assis sur ton cheval. Tu m'as soulevée et m'as assise devant toi sur ton destrier sans même me tripoter et tu m'as dit: "Vous êtes en sécurité maintenant." Nous avons traversé le village ensemble et tout le monde lançait des fleurs à la future reine et à son protecteur.
- Ce fut un moment de grande satisfaction.
- Maintenant, alors que je monte sur le trône, je veux me sentir à nouveau en sécurité. Et je le ferai quand tu prendras place à mes côtés à côté de moi.
- Votre père m'a promis qu'à sa mort, je serais libéré de mon vœu.
- Il ne lui appartenait pas de faire cette promesse. Lorsque mon grand-père, Drachi le Téméraire est décédé, vos services ont été transmis à mon paternel. Maintenant, avec la mort de mon père, le roi Sorgos, la décision de mettre fin ou de continuer ton service me revient.
- Alors, vous n'honorerez pas la dernière promesse que votre père m'a faite ? 
- Tu ne pourras jamais être remplacé car tu es irremplaçable.
- Je suis entrain de former mon successeur.
- Bellamy ? Ce doux efféminé, c'est rien qu'un freluquet de damoiseau.
- Et vous êtes une reine de douze ans. Mais parce que vous avez été correctement préparée, vous serez un jour une cheffe encore plus grande que votre père."
La future reine Annie soupire. " Qu'on m'apporte immédiatement des sucettes!"
"À l'anis" précise-t'elle. " Tu mérites de connaître la vérité. J'ai peur, Sire Lancelot. Le duc Typhon d'Ourigan a ouvertement déclaré qu'il pensait qu'une enfant ne devrait pas régner. Je sais qu'il complote contre moi. Je pourrais être assassinée avant même de monter sur le trône. J'ai besoin de toi, Indi."

-----o-----

Les quatre conspirateurs se rencontrent au château du duc Typhon d'Ourigan, avec l'intention de mettre fin au règne de la reine Annie avant qu'il ne commence.
Petit, trapu et bedonnant, Typhon d'Ourigan aux cheveux d'anthacite et aux yeux silex doit sa richesse à sa nature rusée. Il a convaincu son frère compatissant aux cheveux blonds, le duc Willie Willie de Tempesta, de le rejoindre, affirmant que le renversement de la reine Annie profitera à tout le monde. 
Attirés par les promesses d'or et de terres, Dupond et Dupont de Nemours, une paire de cousins ​​barbus, sans sourire et brutaux du coté de là-bas, se sont également engagés à aider Typhon d'Ourigan à renverser la nouvelle reine.
"Vous n'avez pas été très subtil quant à nos intentions", dit Willie Willie.
- Je crois que c'est Sire Lancelot l'Indormiaque lui-même qui a dit:" Le chemin le plus facile vers la victoire est le plus évident ", répond Typhon.
Dupond est d'accord. "C'est maintenant qu'il faut frapper, avant que le peuple ne se mobilise autour de l'enfant.
- Mais comment?" demande Willie Willie. "Elle a Sire Lancelot, l'arme la plus puissante du royaume, à sa disposition. Comment vaincre une créature qui ne peut pas être tuée ? "
Typhon sourit avec confiance. "Nous n'avons pas besoin de le tuer, seulement de le neutraliser."

-----o-----

Tous les nobles du royaume assistent au somptueux couronnement de la reine Annie. Une immense table à manger avec des fruits frais, du pain, de la viande, des fleurs exotiques et des sucettes à l'anis a été dressée et domine la pièce. 
Les murs de la salle sont décorés des armoiries colorées des familles présentes. Une bande de ménestrels se produit tranquillement en arrière-plan, tandis que la garde de la reine, vêtue d'armures d'argent poli, se tient au garde-à-vous près de la grande porte.
La reine Annie se déplace dans la pièce, une robe blanche et fluide l'enveloppe. Elle est accompagnée de deux servantes affables et affalées qui semblent gênées de la dominer d'une tête et demie.
Bellamy est à ses côtés alors qu'elle parle avec les nobles et leurs épouses, ses yeux parcourant la pièce, sa main posée sur le pommeau de son épée rutilante.

Les d'Ourigan, les Tempesta et les Nemours occupent un coin de la pièce, saluant prudemment ceux qui s'approchent et parlant en messe basse avec les alliés potentiels.
Les portes massives s'ouvrent. Sire Indormiaque se tient dans l'embrasure, resplendissant de noir.
Les invités halètent et restent bouche bée à la vue de Dame Lacanaille.
"Elle est aussi belle qu'on me l'a rapporté. Plus encore, déclare Willie Willie, la gueule ouverte telle une palourde à marée haute.
"Ne laissez pas sa splendeur vous mettre sous son charme", répond Typhon. "Elle est une apparition. Un tour perpétré par Lancelot l'Indormiaque.
- En est-tu sûr? C'est peut-être bien l'inverse, objecte Willie Willie
- Ce que je sais, c'est que notre plan réussira. C'est tout ce que j'ai besoin de savoir."

Sentant la réticence de Dame Lacanaille à entrer dans la pièce, Lancelot lui tend la main.
"Non! Rappelez-vous, nous ne devons jamais nous toucher !
- Parfois, il n'y a rien d'autre que je préfèrerais faire", répond-il.
Les invités s'éloignent de Lancelot et de sa Dame alors qu'ils se déplacent dans la pièce.
Une jolie servante aux cheveux corbeau croise leur chemin, portant des chopes.
"Donne-m'en une ! ", dit Dame Lacanaille. "La foule me rend nerveuse. Et quand je suis nerveuse, je me transforme en éponge."
La serviteuse sourit. "Je ne vous comprends pas, madame, mais si c'est de boisson dont que vous avez besoin, je suis à votre service. Mais une apparition peut-elle tenir une chope ?
- Pas de problème, ma poulette. Et je suis pas un fantôme ", répond la Dame du Lac.
La chope voltige de la main de la servitrice dans la poigne flottante de Dame Lacanaille. Elle boit goulument.
" Mmm. Goûte-moi ça, Indi."

Dame Lacanaille termine sa chope tandis que Lancelot amorce à peine la sienne. Elle fait léviter sa chope vide en direction du regard de la rafraichisseuse ambulante. "Une autre, s'il vous plait."
Elle remarque l'expression maussade de son Indormiaque. " Encore entrain de bouder sur la décision d'Annie ? C'est une fête, Indiot. Fais au moins semblant de t'amuser."
Remarquant à quel point la pièce est devenue silencieuse, Dame Lacanaille se retourne, regardant les gens autour d'elle. Les invités reculent, fuient son regard, regardent ailleurs.
" Espèces d'abrutis médiévaux ! Est-ce que je montre trop de décolleté ? Est-ce que je parle trop zarbiment ? Alors pourquoi que tout le monde me regarde comme si que j'avais trois têtes ?
- Peut-être parce qu'ils peuvent voir à travers toi," lui chuchote l'Indormiaque.
- Je suis pas une curiosité. Je suis pas un ectoplasme. Je suis une femme!
- Belle et bandante en plus," ajoute Sire Lancelot, espérant apaiser sa colère. " Mais nous devons faire face à la vérité, Dame Canaille. Il n'y a personne comme toi dans le Royaume. Et personne comme moi.
La servante revient. "Alors buvons à être des parias", dit la Dame du Lac. Retirant la chope de la main de la servitrice, elle l'avale rapidement.

Typhon se tourne vers les autres. " On dit que le pouvoir de détruire la Dame du Lac passe d'un Mordor mâle à un autre. Maintenant, nous possédons ce pouvoir."
Typhon se dirige vers Sire Lancelot et sa Dame du Lac en s'inclinant.
"En mon nom et au nom des autres invités, permettez-moi de m'excuser pour notre comportement.
- Accepté. Je t'offrirais bien la main de Dame Lacanaille à serrer, mais..."
Typhon rigole et se tourne vers elle. " Ce sera pas nécessaire, gente dame. C'est un plaisir de vous avoir parmi nous pour cet événement historique.
- Je n'avais pas trop le choix. La petite gonze Sucette m'a ordonné de venir assister à son orgie."
Typhon lui lance un regard confus.
"Elle parle parfois dans sa langue maternelle", propose Lancelot.
"Curieux. J'ai entendu dire que vous continueriez à jouer votre rôle de protecteur, Sire l'Indormiaque", poursuit Typhon. " Vous ne semblez jamais vieillir. Puis-je vous demander quel est votre secret ? "
La servitante revient avec deux nouvelles chopes pour Dame Lacanaille et son Lancelot.
"Évite de trop boire", plaisante ce dernier en prenant la sienne.
Typhon lève sa chope. "Un toast alors, à une vie longue et sereine."

Ils boivent. Dame Lacanaille secoue la tête, faisant disparaître et réapparaître son corps transparent.
"J'ai entendu dire que vous prévoyiez de renverser la reine", lance-t-elle à Typhon.
"Quoi? Non! Qu'est-ce qui vous fait dire celà " répond le duc nerveusement.
- Alors vous serez fidèle à la reine Annie ?
- Bien sûr!
- Bien. Alors, veuillez répéter après moi le serment sacré de loyauté et dites-le à voix haute... Panpan Cucu Kimaly Panse.
- PANPAN CUCU KIMALY PANSE !"
Les invités regardent étrangement Typhon en se foutant de sa gueule.
Embarrassé, Typhon s'en va rejoindre ses cousins.
"C'était petit de ta part", dit Sire Lancelot.
"Ce tordu n'en méritait pas moins."

Dame Lacanaille se pique un hoquet, son corps s'évapore puis se recondense. "Cet hydromel est très fort."
Son corps s'estompe, puis réapparait comme un flou flouté.
Oh. Oh !
La  Dame du Lac disparaît complètement, sa chope heurte le sol.
Lancelot vacille, se sentant malade. Bellamy le rattrape alors qu'il s'évanouit.
Typhon se tourne vers ses compagnons conspirateurs. " Le poison a fait son œuvre, messsires. Maintenant, nous devons faire la nôtre. Nous nous déplacerons contre l'armée de la reine dans la matinée. À cette heure demain, je serai roi et vous serez tous très, très riches.

-----o-----

La reine Annie et Bellamy regardent les forces des deux ducs installer leur camp dans la vallée à seulement un mile du château.
"Les armées combinées des deux ducs et de leurs alliés de Nemours ont mis nos hommes en déroute", dit Bellamy.
"Combien d'hommes nous reste-t-il ?
- Peut-être mille contre quatre fois plus.
- Tu t'en es bien sorti contre toute attente, Bellamy. Sire Indormiaque avait raison ; tu es prêt à protéger le trône. Malheureusement, il semble qu'il n'y aura bientôt plus de trône à protéger.
- Comment va Sire Lancelot ?  demande Bellamy.
- Toujours inconscient. Peut-être mort. Je ne peux pas dire. Et la Dame du Lac nous a abandonnés. Je les considérais comme des dieux, Bellamy. Ils se sont révélés trop humains.
- Si ça peut vous consoler, majesté, le médecin de la cour a dit qu'une seule goutte de ce poison aurait dû suffire à les tuer", dit Bellamy. "Ils en ont chacun bu deux ou trois tasses."
- Ce n'est pas du tout une consolation. Et la servante ?
- C'est grace à elle que nous avons découvert qu'une seule goutte suffisait à la fatalité pour faire son œuvre."

Dame Lacanaille peut sentir son corps clignoter et se flouter.
En se concentrant, elle force sa forme transparente à se stabiliser.
Elle trouve rapidement un pot de chambre, vomit ses tripes dedans.
Serrant sa tête lancinante, elle regarde autour d'elle dans la pièce.
L'Indormiaque est immobile sur le lit.
" Mort à nouveau ", marmonne-t-elle.
La reine Annie et Bellamy continuent de surveiller les activités de l'armée de Typhon dans la vallée.
"Est-ce que c'est de la musique que j'entends ?" demande la reine Annie.
" De la cornemuse. Je déteste la cornemuse.
- Peut-être que la célébration du duc Typhon est prématurée", dit une voix derrière eux.

-----o-----

Les Typhons, les Tempesta et les Nemours trinquent en choquant bruyamment leurs chopes.
"Au roi Typhon d'Ourigan", crie Dupont. "Longue vie au roi!"
Alors que les hommes applaudissent, Willie Willie lève les yeux vers la colline surplombant la vallée.
"Je pense que tu vas avoir besoin de revoir ton  plan, Typhon," dit-il.
Les autres hommes regardent l'horizon.
Sire Indormiaque est assis sur son cheval, regardant l'armée en fête.
La peur insufflée sur les lèvres des soldats inquiets se répand comme une traînée de poudre dans tout le camp.
Les hommes de Typhon lâchent leurs armes et s'enfuient.
Sire Lancelot lève son épée et charge vers le bas de la colline. Un millier de soldats vengeurs le suivent.

-----o-----

S'inclinant, Sire Lancelot entre dans la salle du trône de la reine. La Dame du Lac se glisse derrière lui.
" Vous nous avez fait venir, ma reine ?
D'un geste de sa petite main, la reine Annie congédie sa cour. Seul Bellamy reste à ses côtés.
"Typhon d'Ourigan et ses compagnons conjurés ont été pendus en plage de Grève. Il a eu un dernier message qu'il a souhaité voir transmis à la Dame du Lac, juste avant que sa pisse ne noircisse le sable. Il a dit: "Panpan cucu qui mal y pense, en effet !"
Pétée de rire, Dame Lacanaille répond; . " Un blague personnelle entre nous, Votre Majesté. On dirait que cette dernière lui a pas porté bonheur.
- Bien dit, je pense… Sire Lancelot, vous avez rallié nos hommes et sauvé le royaume. Vos actions sont dignes de la plus grande récompense que je puisse donner. Vous m'avez demandé si je vous libérerais de votre vœu. Le souhaitez-vous toujours ? 
- Oui votre Majesté.
- Je suis reconnaissante pour votre amitié, vos conseils et votre héroïsme. Je vous libère donc, vous et la Dame du Lac, de votre obligation envers la maison de Mordor.

-----o-----
 
Lancelot emballe ses affaires. Se retournant, il regarde la vision scintillante de La Dame du Lac.
"Tu es libre à présent de retourner dans l'éther."
Malgré son apparence aqueuse et transparente, l'Indormiaque peut voir qu'elle pleure.
"Je reste avec toi.
- Pourquoi? Notre devoir envers la Maison Mordor est enfin terminé. La prochaine fois que je mourrai, tu ne pourras pas me ramener à la vie.
- Alors je mourrai avec toi.
- Mais tu es immortelle.
- Non. En fait, toi et moi nous ressemblons beaucoup", dit-elle. "Je suis une exilée envoyée du vingt-quatrième siècle."
Lancelot la toise avec méfiance. "Ceci expliquerait ta façon de parler. Pourquoi as-tu été envoyée ici ?
- J'ai osé aimer un homme. Et à notre époque, c'est contre la loi.
- Qui était cet homme?
- Toi. Et je t'aime toujours. Ton vrai nom est Kaelig Zoldik. Et je suis Meiy Elameida. J'ai trouvé le nom d'Indormiaque dans un blog à la con du début du 21ème siècle. Il m'a plu parce que tu as tendance à endormir les ennemis qui te croisent… de façon permanente.
Le visage transparent de la Dame du Lac commence à se solidifier.
Leurs yeux se verrouillent. Elle se dirige vers lui et tente de l'embrasser.
"Je pensais que tu avais dit que nous ne pourrions jamais nous toucher?
- Cela faisait partie de notre punition quand nous avons été envoyés ici. Tu as été banni en premier. Tes souvenirs de notre vie ensemble ont été effacés, donc tu ne saurais pas qui j'étais, et tu ne réaliserais jamais que tu as les mêmes pouvoirs que moi. Nous étions censés être séparés, mais j'ai supplié notre IA suprême d'être envoyée ici avec toi. Elle a accepté, mais seulement à condition que nous ne nous touchions jamais. Je voulais être avec toi, alors j'ai dit oui, sachant que si nous nous touchions, nous ne serions plus immortels.
Il la tient près de lui. "Alors maintenant, nous allons tous les deux vieillir et mourir ?
- Oui, mais nous le ferons ensemble, et maintenant tripote moi-toute, mon obsédé, je suis toute trempée et je te jure que c'est pas de l'eau du lac..."

-----o-----

Merci pour votre inconditionnel soutien qui me va droit au cœur
... ainsi qu'au porte-monnaie
ou
et à très bientôt !
😍