6 août 2021

524. Med Bed Tech Ball ?


Joachim détestait sortir les poubelles. Surtout quand le dépôt d'ordures puait comme ce jour là. Un des sacs poubelles noirs qui s'y trouvait se mit à remuer tandis qu'il s'approchait. Il le regarda, les yeux écarquillés et remplis de suspicion. 
Y aurait-il un ragondin là-dedans comme la dernière fois ? Dans l'obscurité crépusculaire de la nuit tombante, c'était pas facile à dire. Son père l'avait toujours sermonné de se méfier de ces bestioles comme des putains de politiciens.

Il posa la poubelle de leur cuisine par terre et balança un petit coup de pied dans le sac noir en question. Le sac s'éventra et de fines tentacules grises noirâtres en émergèrent. Deux d'entre-elles s'emmêlèrent les pinceaux dans les lacets de ses baskets. Il pouvait les sentir qui tiraient mollement sur ses pompes, pour ensuite se rétracter rapidement dans le sac poubelle.

Il agrandit la déchirure dans le sac d'un deuxième coup de savatte un peu plus appuyé. Au milieu d'un tas de vieilles piles usagées et de vieux circuits imprimés pliés ou disloqués, une balle de fibres rousses nichait telle une boule de cheveux de poupée. Elle tréssaillait en bruissant légèrement. 
Trois tentacules en émergèrent et prirent la direction d'une vieille carte mère d'ordinateur sûrement jetée là par le geek qui vivait en face; l'une d'elle s'enroula autour d'une résistance et ramena l'ensemble du circuit imprimé à proximité de la boule de poil synthétique dont elle avait jailli.

Qu'est-ce c'était quoi qu'il avait dit, son père, déjà ? Non, quand même pas, qu'est-ce que ferait un truc bidule régénérateur venu de l'espace dans leur tas d'ordure ? 
Pas plus tard que l'autre jour, il avait reçu un colis aux étiquettes toutes marquées en chinetoque. Il avait été super excité de recevoir sa  copie chinoise à deux balles d'une vraie fausse Nintendo, mais cette saloperie avait cessé de fonctionner dès le week-end suivant. 
Putain d'Alibabas, ça lui avait vraiment foutu les boules.

Les tentacules semblèrent survoler le circuit imprimé en le caressant - ou vice-versa. Quand elles se rétractèrent à nouveau dans la boule de poils, l'intégralité des transistors, résistances ou autres condensateurs avaient disparu de leur support. 
La boule de poils émit un petit rot tandis que la vieille plaque d'époxy et de fibre de verre du circuit désormais à poil retombait au sol. Joachim sentit comme de l'air chaud remonter de la boule de poil. Quelques secondes plus tard, la boule de poil se mit à enfler pour doubler de volume, puis les tentacules ressortirent et caressèrent en la survolant - ou vice et versa - la plaque verte de l'ex-carte mère . 
Quand elle se retirèrent, tous les composants étaient de nouveau en place sur cette dernière, désormais rutilante et propre comme un sou neuf avec ses soudures nickel-chrome réfléchissant plusieurs dizaines de croissants de lune.

Il se demanda ce qu'il pourrait bien se passer s'il jetait à cette boule de poils sa putain de console de jeu chinoise de merde, ou même, pourquoi pas, on peut toujours rêver, sa propre grand-mère rhumagnéto-graphénisée, merci aux trois shoots de Pfizer qu'elle avait reçu dans le deltoïde gauche. 
Une seule façon de le savoir, se dit-il. 
Joachim prit ses jambes à son cou pour se précipiter en cavalant en direction de la chambre où se trouvait alité le frêle petit corps agité et trépidant de sa mémé...

-----O-----