6 oct. 2019

366. Des connards et des salopes ?


Ce texte n'a pas gracieusement reçu le soutien financier des tampons hygiéniques " TAMPAX " 

On peut entendre ça un peu partout. "Les hommes ne sont que des connards" et "Les femmes ne sont que des salopes"
Chaque fois qu'un mec ne se conduit pas comme le souhaiterait une femme, elle et ses amies le cataloguent aussi sec comme un connard, et quand une meuf ne répond pas comme le souhaiterait un mec, ben c'est rien qu'une salope. 
Est-ce la réalité? Nous autres les mecs ne sommes nous rien d'autre que des connards? 
Et est-ce que vous autres les femmes n'êtes rien de plus que des salopes? 
Hem, la plupart du temps, je pense pas que ce soit le cas; le problème est souvent plus une affaire de perspective qu'autre chose. 90% des problèmes dans l'univers des rencontres et des relations entre elles et nous surviennent quand on échoue à considérer la perspective de l'autre genre. 
Et il existe peu de guides pratiques pour nous encourager à le faire.

Alors, pour vous toutes, les femmes qui vous reconnaîtrez ici, et je suis sûr qu'y en a tout plein, veuillez prêter une oreille attentive: Vous rencontrez un mec. Il vous dit qu'il n'a pas envie de s'engager dans une relation. Vous avez une chouette conversation toute la soirée. Il vous demande votre 06. Vous le lui donnez. Il vous appelle 2 ou 3 fois. Vous dînez ensemble suite à chacun des ces coups de fil. Vous finissez ensemble sous la couette. Ceci dure un certain temps, et, au bout d'un mois ou deux, vous commencez à lui parler de votre relation et il se défausse en vous rappelant " Je t'avais prévenue que je voulais pas m'engager dans une relation." Quel enfoiré de connard! 

Ah non, j'ai bien peur que non; au lieu de le traiter de connard, veuillez un instant vous mettre à sa place. 
Il vous avez prévenue qu'il voulait pas s'engager dans une relation, qu'il adorait la Carbonara mais que c'était pas pour autant qu'il envisageait d'ouvrir avec vous une Trattoria. 
Plus tard, il vous a demandé votre 06. Et vous le lui avez donné sans sourciller. Dans son esprit, c'est comme si vous lui aviez dit que vous le trouviez sympa et tout. 
Il ne vous a pas menti, il ne vous a pas induite en erreur; il vous avait dit exactement ce à quoi ne pas vous attendre. 
Je sais que dans votre caboche vous devez penser, "Oh, il m'a demandé mon numéro parce que je commence à l'intéresser pour une éventuelle relation... maintenant il me rappelle... voilà qu'il m'invite à dîner...il est de plus  en plus intéressé." 
Non, il cherchait juste à pénétrer sous votre couette pour un échange de fluides. Si ce n'est pas ce que vous vouliez, quand un mec vous dit qu'il ne veut pas d'une relation  mais vous demande plus tard votre 06, répondez lui simplement, "Merci, mais vous m'avez dit que vous n'étiez pas intéressé par une relation, alors je vais garder mon numéro." 
C'est pas sorcier si vous considérez ce qu'il vous avait dit en premier lieu.

Si vous commencez par considérer la perspective de l'autre sexe, vous vous apercevrez rapidement que nous ne sommes pas que des "connards" ni vous des "salopes". 
Par exemple, souvent nous les mecs ne rappelons pas votre 06 après le passage à l'horizontale parce que vous les femmes nous avez menti et que du coup, nous avons perdu tout intérêt. 
La femme qui avait de supers yeux émeraude, une paire de nibards 95C, un cul à damner tous les saints et apparemment non-fumeuse quand on est sortis du bar, vient juste de sortir de ma salle de bain avec des yeux marrons, une paire de double A riquiqui, un cul énorme, et un bout de clope pendant obliquement entre ses lèvres entrouvertes, maintenant qu'elle a ôté ses lentilles, son soutif gonflant rehausseur et sa paire de jeans trois tailles en dessous. 
On couchera quand même sur le coup avec vous parce que...ouais, ben parce que ça serait méchant et goujat de pas le faire. Mais ne vous attendez pas à ce qu'on vous rappelle. Jamais. Vous êtes celle qui nous a trompés, pas l'inverse.
Et inversement, un paquet de mecs traitent les femmes de "salopes" parce que, quand ils approchent ces femmes et leurs balancent des trucs du genre "Mon pote aimerait bien faire votre connaissance," les femmes leurs rétorquent qu'ils sont "nuls." Quelle grossièreté de la part de ces gonzesses!

Une fois de plus, veuillez considérer la perspective des femmes, les mecs. Elle et ses amies ont pris le temps de décider en quel endroit elles allaient se rendre pour rencontrer des mecs. Et elles se sont "habillées" en conséquence. 
Elles ont minutieusement choisi entre une demi-douzaine de paires de boucles d'oreille, entre plusieurs robes ou jupes, hésité entre Desigual ou bien Naf Naf, et entre une bonne trentaine de paires de pompes. Pour faire court, elles ont vraiment fait des efforts pour leur sortie comme pour attirer notre attention.
Elles aimeraient bien que les mecs qui les approchent fassent aussi des efforts pour briser la glace et soient remplis de confiance. "Mon pote aimerait faire votre connaissance?" Ooooh, comme c'est malin  et original, en plus votre pote passe pour un blaireau, à vous envoyer au casse-pipe vers la femme qui lui a tapé dans l'œil. 
Désolé de ruiner votre rêve rose mais ce n'est pas une "salope"; elle ne veut tout simplement pas vous voir entraver la route de la queue du mec qu'elle a vraiment envie de rencontrer ce soir et c'est tout à fait normal.
Ou peut-être avez-vous payé des verres toute la soirée à cette nana, alors vous considérez qu'elle vous est redevable d'un peu de son temps, d'un peu de son attention, et, évidemment, de l'intégralité de son corps de rêve; s'il vous plait, comme si vous refuseriez vous-même ces verres à l'œil. 
Accepter vos verres sans vouloir terminer la soirée sur un matelas avec vous n'en fait pas une "salope"; au contraire, ça fait simplement d'elle une femme intelligente, prudente,  parcimonieuse et économe, et peut-être même tout simplement plus hygiénique qu'un Tampax usagé.

Le plus d'attention vous porterez aux perspectives du sexe opposé, les meilleures seront vos relations et plus grand sera votre succès dans ce que vous recherchez, que ce soit une relation ou une liaison, du sexe, l'augmentation de votre collection de petites culottes ou une bonne référence pour un boulot, quoi que ce soit. 
Et devinez quoi? 
Rencontrer et sortir avec des gens du sexe opposé deviendra plus amusant, plutôt qu'un assommoir. 

   -----O-----