27 sept. 2019

364. Complexe de Chéops ?


Au mec qui se prétend notre quintessence, et qu'arrête pas de nous laisser entendre, via ses propres mots ou ceux de ses porte-paroles qu'il a toujours raison et que nous ne sommes que des connards: Arrête ton char!

Déjà, pour commencer, les chances que t'aies tout le temps raison sont presque nulles. Nous comprenons bien que tu aies le désir pompeux de donner une image autoritaire et crédible de la fonction pour laquelle l'immense majorité de tes concitoyens ne t'ont pas élu. 
Tu nous l'a prouvé dés ton sacre pharaonique sur l'esplanade du Louvre. Mais le fait d'insérer dans toutes tes phrases des mots hiéroglyphiques tels que "irénisme", "ipséité" ou "palimpseste", et de terminer la plupart  des autres avec des locutions aussi convenues que "Vive la France", "Vive la République", "Tous ensemble" ou "Transition énergétique" est à peu prés aussi efficace à nous faire croire que tu crois en ce que tu dis qu'une Porsche ne l'est à faire croire à l'augmentation de la taille de son pénis à son propriétaire.

Pour te dire toute la vérité, quand arrive le point où tu veux nous montrer tout l'amour que t'as pour  "ton" peuple pour la 20ème ou 30ème fois, ça nous induit non seulement à questionner les caractéristiques que tu essaies si désespérément de nous faire gober, mais en plus, ça devient tellement barbant qu'on commence à planer complètement. 
Alors tu peux bien répéter ces mots 50 ou 100 fois de plus qu'on s'en rendrait pas compte, étant depuis longtemps partis au pays des songes futiles.

Nous ne sommes, par contre, pas totalement contre le fait que certains commentateurs soient remplis de confiance et de connaissances, qu'ils soient crédibles, corrects ou le contraire. Mais nous ne sommes pas super fans des connards pompeux.

Ça ne veut pas dire que ton utilisation répétée de ces "mots" indiquent que tu sois un connard pompeux. Mais ça envoie un signal, comme un témoin clignotant et lumineux bien rouge et étincelant qui suggère qu'il y a une chance significative que ce soit bien le cas et que tu te caches derrière ton intellect pour masquer tes émotions si tu en as, et il va falloir te surpasser au delà des limites de l'abnégation et du dépassement de toi pour nous prouver que tu n'es pas, de fait, un authentique et véritable connard pompeux.
Et qui a du temps à perdre à essayer de prouver le contraire ? Pas toi. Et en tout état de cause, pas nous.

Il y a longtemps déjà que la majeure partie de l'humanité à découvert toute seule que le meilleur moyen de ne pas être perçue comme une connasse pompeuse était de ne pas se comporter comme une pompeuse connasse. Faudrait peut-être aussi que t'évites l'utilisation de phrases telles que "se comporter soi-même", ce qui est un pléonasme on ne peut plus périssologique qui nous horripile au plus haut point.

-----O-----