6 sept. 2019

356.Bienvenus au Paradis


Alors que la vie sur Terre s'était éteinte, - pas dans un grand boum cataclysmique comme on nous l'avait souvent prédit mais dans un lent et long murmure résigné suite à un ultime G20 -, alors que tous les humains étaient morts et faisaient la queue leu-leu sur le parvis des portes du Paradis, Dieu franchit le grand portail et s'adressa à la multitude de tous ses macchabées régénérés: "Je veux que tous les hommes forment deux files: Une file pour les hommes qui furent les véritables chefs de leurs familles et une autre pour ceux qui vécurent sous le joug et la domination de leurs femmes ou concubines. Et je veux que toutes les femmes aillent immédiatement se présenter devant St Pierre pour leurs admissions: Au bercail pour les femmes accomplies, au sérail pour les vierges."

Quelques siècles plus tard,  alors que les femmes avaient enfin terminé de débarrasser le plancher de l'esplanade de leurs présences, il ne resta plus que deux files d'hommes. La file des hommes ayant vécu sous le joug de leurs femmes faisait 1.8 millions de kilomètres, et dans la file de ceux qui furent réellement les chefs incontestables comme incontestés de leurs familles, il n'y avait que deux pèlerins solitaires.
Dieu tonna: "Vous autres les hommes devriez avoir honte de vous. Je vous avais créés pour être les chefs incontestés de vos familles. Vous avez désobéi à mes consignes et n'avez pas rempli le but pour lequel je vous avais façonnés. Tonnerre de Moi, je vous avais pourtant bien ordonné d'être les chefs spirituels de vos épouses et de vos maisonnées. Sur les millions que vous êtes, seuls deux d'entre vous m'ont obéi. Prenez exemple sur eux et repentez-vous!. Quant à vous, mes deux très chers et fidèles enfants, dîtes leurs comment vous avez réussi à vous retrouver si seuls parmi les Justes !"
Le 1er juste répondit: "Eh bien, vous m'aviez créé homo, Ô mon Seigneur tout puissant, j'avais donc contracté un mariage Gay." quant au second, il répondit: "J'en sais trop rien, votre Divinité, c'est Marylou ma femme qui m'a demandé de l'attendre ici."
Tss tss..., fasse l'homme que Dieu le père, comme un Bordeaux dans un fût de chêne, se bonifie avec le temps, amen !

-----O-----