13 oct. 2006

217. Superstitieux?


Ce billet ne vous est pas gracieusement offert grâce au soutien financier de "BOUYGUES TELECOM"

Madame Caroline Durand - ou serait-ce Durant ? -, secrétaire particulière d'un certain Bouygues, m’a appelé personnellement en ce début d’après midi. Comment qu’elle a eu mon numéro, je le saurai jamais parce que, comme elle avait interrompu ma sieste, j’ai eu la saine malséance de lui raccrocher au nez sans la traiter de tous les noms d’oiseaux que je connais par cœur.

Mais une petite minute d'abord, pourquoi la secrétaire d’un mec aussi connu et plein de pognon que ce mec là prendrait elle la peine de se casser le cul pour m’appeler par cet après midi d'automne ensoleillé ?


Les vendredi 13 ont la tradition de porter la poisse. Des jours remplis de vieilles superstitions. Faites gaffe aux chats noirs, aux échelles sur les trottoirs et aux miroirs que vous pourriez avoir l'envie de briser.

Mais aujourd’hui, c’est un vendredi 13 spécial de chez spécial. C’est le 700ème anniversaire d’un des épisodes les plus noirs de l’histoire, à part bien sûr le massacre des Indiens d’Amérique, celui des Juifs de Sobibor, l’immigration de la famille Sarko dans l’hexagone ou la création de l’état hébreu…


Aujourd’hui, ça fait exactement 699 ans que notre bon Roy Philippe 4ème du nom fit arrêter et dissoudre l’ordre des chevaliers du Temple, en faisant main basse sur leur Grand Maître Jacques de Molay ( à ne pas confondre avec Guy de Mollet qu’était rien qu’un enculé politicien).
Après interrogatoires et confessions arrachés façon Guantamo (souvenez vous que ça se passait à l’époque de l’Inquisition qui n’a rien à envier à notre siècle bien de chez nous), de Molay confessa seulement qu’il avait rejeté le Christ et piétiné la sainte Croix – pécadilles si je puis me permettre, confessions qu’on l’obligea à réitérer en place publique. Cette confession en poche, le bon pape Clément 5 ordonna l’emprisonnement de tous les Templiers de la Chrétienté.

De Molay et ses chevaliers croupirent en géoles durant 7 ans avant d’être condamnés à perpète en 1314. Voyant où en était rendue la destruction de son édifice, de Molay revint sur ses confessions dans un acte de défiance à notre bon Roy Philippe qui le fît sommairement rôtir sur l’île de la Cité à Paris.

Dévoré de flammes sournoises, insidieuses et brûlantes, on raconte que de Molay aurait enjoint Roy comme Pape de le rejoindre sur les marches de l’Enfer avant la fin de l’année. Ce que firent les deux d’ailleurs, même si nul ne sait s’il le firent de ou à l’insu de leur plein gré, ou même s’ils se mirent préalablement d’accord pour ce rendez-vous post-mortem au moment du supplice du supplicié.

699 ans donc. Le chiffre 69 – à part la position dont moi et Cristalle b36 raffolons dans nos rêves les plus chevaleresques – est depuis longtemps considéré comme magique et ceci depuis la plus haute antiquité, pas seulement parce qu’il est symétrique verticalement (il se ressemble exactement si on lui fait faire une culbute). Il est aussi le symbole zodiacal du signe du Cancer – un signe utilisé par les égyptiens et attribué au dieu Thoth, qui, comme Hermés Trismegistus, était soit disant le patron des Templiers, l’octroyeur de la connaissance secrète.
Quant au chiffre 9 nécessaire pour compléter le 69 et le transmuter en 699, il était aussi vital à la symbologie Templière qu’ Égyptienne. 9 Dieux majeurs contemplaient les égyptiens du haut de leurs pyramides et 9 chevaliers sont à l’origine de la création de l’ordre du Temple.


Alors dîtes moi, est-ce juste une pure coïncidence si le 699ème anniversaire de la chute du Temple correspond à un Vendredi 13 ainsi qu’à la passion commune que Cristalle B36 et moi éprouvons pour la position du soixante neuf ou pour les annnées soixante-huit (sic) ?

Mais qu’est ce donc que c’est donc que cela peut-il bien donc signifier ? ( z’inquiétez pas, c’est les dunks des Sixers devant le CSKA de Moscou qui me rebondissent dans le crâne). Bon, alchimiquement parlant, si on accepte quelques unes des théories conspiratives de notre début de siècle, alors il y a de fortes chances qu’aujourd’hui sera une date mémorable pour quelques personnages clé en position de pouvoir.
Même si on ne se rend pas compte d’un changement immédiat. Il a d'ailleurs été porté à mon attention à travers la visite de multiples forums conspirationnistes sur le net qu’une multitude de gens serraient les fesses par peur d’effroyables actes terroristes avant cette fin de journée…


Et c’est cette date là qu’a choisie cet homme clé et plein de pouvoir qu’est monsieur Bouygues Telecom pour me contacter personnellement.

C’est pas un signe téléphoné, ça ?