25 mars 2006

141. Avis aux Bloggonautes

Le message ci-dessous est destiné aux lecteurs de Meltingpot56.blogspot.com de la part de Don Corleone Chiraconi. 
Chers visiteurs, M56 m’a autorisé à délivrer ce communiqué de presse sur son blog pour vous informer d’un fait extrêmement grave concernant la sécurité nationale. Il a été porté à notre attention qu’un individu, connu seulement sous le pseudonyme de « Pin’s », a réussi à s’échapper de son lieu d’incarcération de la Place Beauvau et court désormais en toute liberté parmi la populace générale de l’internet. 
En raison de ses dispositions mesquines et méchantes, il faut le considérer armé d’une langue de vipère et très dangereux. Mais ne vous alarmez pas. Tout porte à croire que ce Pin’s n’est pas le plus intelligent des individus et que de ce fait, il va plus que probablement tenter de créer son propre site Web ou même un Blog. Nous ne savons pas encore comment, nous ne savons pas quand et nous ne savons pas où, mais nous devons demeurer extrêmement vigilants dans notre… euh, vigilance. 
(- Merde, faudra que je me rappelle de virer celui qui écrit ses discours. M56) Où qu'en étais-je ? Ah oui, ‘toujours vigilants’, tout juste. Nous devons rester extrêmement vigilants car si le Pin’s en arrive à créer son propre site, alors la vie, la liberté et la stabilité même du monde telle que nous la connaissons pourrait s’écrouler autour de nous. 
C’est un infect et ignoble petit monstre que nous devons tenter d’arrêter par tous les moyens disponibles. Même si cela signifie qu’il nous faille l’enduire de miel pour le jeter en pâture à des fourmis d’attaque nucléaires. Considérez cela comme une alerte 5 de vigie pirate. 
En raison de son immense ego et de l’habitude ennuyeuse qu’il a prise de s’insérer dans n’importe quelle réunion ou discussion, nos experts en concluent qu’il ne peut survivre plus d’une semaine sans devoir insulter quelqu’un. 
Bien qu’il puisse prendre plus d’une semaine au Pin’s pour créer son site, nos experts semblent cependant penser qu’il va très bientôt commencer à bouger ses pions, par peur de manquer l’opportunité de causer de grands dommages émotionnels à M56, auteur du Blog qui a eu l’amabilité de me laisser un peu de sa bande passante pour vous adresser ce message. Mais dès qu’il aura fait ce premier mouvement, nous nous abattrons sur lui comme des mouettes à l’affût au virage d’un chalut. Et croyez moi, ces salopes sont rapides. 

Je veux profiter de cette opportunité pour assurer le grand public que nous aurons ce sale individu sous les verrous aussi vite que nous l’avons fait de Charles Pasqualini, aussi inutile de paniquer. Restez chez vous, visitez ce blog régulièrement pour vous tenir informés des derniers déroulements et quoi que vous fassiez, si d’aventure se présentait chez vous un petit homme aux cheveux sombres, aux oreilles en choux-fleurs, aux yeux de rat pestiféré et à tête de pin’s et vous demandant l’accès à votre ligne internet, ne le laissez surtout pas rentrer. Même s’il jure qu’il est ministre de l'intérieur au gouvernement.  
Le conglomérat égomaniaque mondial ultrasecret de la grande main invisible vous remercie de votre attention. Vous pouvez maintenant retourner vaquer à vos affaires courantes comme si vous ne croyiez pas vraiment que nous existions et peut-être ne vous mettrons nous pas en examen cette année. Et oui, c’est à VOUS que je m’adresse. Vive la raie publique et vive la trique Gaule.