19 déc. 2005

118. La destinée en question

Les bonnes choses ne sont elles destinées à arriver qu'aux gens de bonne naissance? Les aléas de la vie nous choisissent-ils dans un but déterminé ? Ou bien le fait qu’il y ait trop de monde dans ce monde de brutes est-il responsable du fait que des galères aléatoires tombent sur le dos de tout un chacun ? Des drames horribles s’abattent sur les épaules de gens simples et sympas tandis que des trous du cul de la dernière heure gagnent les super cagnottes du Grolotto… 

Doit on rester assis à attendre un bon coup du sort et à bénir son entourage ? Ou, comme Marylin Manson le chante – ou le dégueule, faites votre choix -, doit on se frayer un chemin à grands coups de griffes parmi les millions de gens qui nous entourent et qui veulent exactement les mêmes choses que vous ou moi ? 

Les banques karmiques de Chirac et de Sarko débordent t’elles, ce qui pourrait expliquer pourquoi le premier a été réélu et le second risque de l’être? Ou bien est-ce que ces enfoirés ont tout manipulé en mentant comme tous les papes depuis leurs berceaux jusqu’aux sommets ? 

Tout ce que je sais, c’est que tout ça me dégoûte et que j’ai soit amassé un capital merdique dans mon compte karmique lors d’une vie passée, soit que tout ça n’est que de la harpe désaccordée sur un cumulo-nimbus et il est temps que je commence à m’attaquer toutes griffes dehors à toutes les espèces d’enfoirés qui entravent mon chemin. 

J’aimerais pourtant croire au karma parce que je suis vraiment un bâtard de fainéant et je préférerais voir un arc en ciel venir à notre rencontre pour nous arroser de bonté plutôt que d’écouter cette bande d’enculés déguisés en pingouins anonymes qui tous les putains de jours passent leur temps à défendre des corporations de merde qui disent travailler pour notre bien être mais qui en réalité tuent des bébés, jouent aux échecs avec nos vies et m’empêchent de bronzer l’âme en paix.