Vous allez tout de suite comprendre le mal que j'ai eu à baptiser ce message, en réalité c'était pas fastoche. On sait déjà que les japonais sont à la guerre ce que les grands séducteurs sont à l'amour: ils utilisent la force de leurs adversaires pour influencer l'objet de leurs désirs.
A partir de ce postulat, il ne reste plus grand chose de l'essence occidentale sur l'amour et le romantisme , et c'est précisément de là que surgit la source du mensonge, mensonge qui reste intimement en relation avec le jeu des illusions personnelles, en d'autres termes c'est en même temps la fontaine d'énergie du séducteur et vice-versa, c'est en même temps celui qui s'est engagé dans la bataille pour connaître et SE reconnaître dans la communication avec les autres pour gagner quelque chose, que les intentions soient honnêtes quoique peu honorables; mais vous devez en savoir assez sur ce sujet (moi aussi).
Peut-être qu'à cet instant de votre lecture, je vous aurai désenchanté, que ce soit pour les espérances que vous aviez placées dans ce texte, comme peut-être à cause de vos croyances sur la séduction et sur l'amour; et qui sont de fait deux choses totalement différentes, quoique je crois qu'il soit beaucoup plus difficile et complexe de disserter sur ce qu'est l'amour. Ceci relève d'un tout autre thème, mais si vous êtes encore intéressés, ce qui suit abordera uniquement ce qui suit: D'où vient la force du séducteur? Que faire pour devenir un séducteur? Que faire pour augmenter le magnétisme sensuel?
...Quoi que le résultat puisse vous paraître un peu froid, calculateur, machiavélique, machinateur, conspirateur et je ne sais quels autres qualificatifs que la mentalité moralisatrice judéo-chrétienne a trouvés pour décrire les Don Juan, je crois qu'il serait intéressant d'afficher ici quelques leçons laissées par des maîtres du genre, un condensé des meilleurs conseils sur la séduction.
1.- Parlez, ne vous taisez pas: Ne cessez pas de parler, c'est le plus important pour tous les séducteurs. Mais surtout, de parlez pas de philosophie ni de choses trop compliquées, sauf si vous êtes sûrs d'avoir à faire à une intellectuelle maladive. Ne parlez pas de vous, ou alors faites le avec modération ou avec humour.
2.- Sens de l'humour: Faites la rire, l'humour est un bon aphrodisiaque. Riez de vous même
3.- Confiance en soi: Maintenez un air de sécurité et d'autosuffisance, comme si vous contrôliez le monde.
4.- Temps morts: Pour une séduction au point mort, mais prometteuse, souvenez vous que le premier des aphrodisiaques mineurs, c'est l'alcool.
5.- Self-contrôle: Il est très important de garder la tête froide (même si le reste de votre personne est en ébullition).
6.- Faire des propositions qu'elle ne puisse refuser: Ne lui donnez jamais l'opportunité de dire non (Faut pas qu'elle en prenne l'habitude).
7.- Cacher son jeu: Ne dévoilez pas toutes vos cartes d'un seul coup.
8.- Suspense: Au début, montrez un peu d'indifférence (mais faites en sorte qu'elle en prenne conscience, elles n'aiment pas ce qu'elles ignorent).
9.- Se rendre indispensable: Rendez vous indispensable puis plus tard, retirez lui d'un coup tout l' intérêt que vous lui portez, quand elle s'y attend le moins. Suite à quoi, appliquez patiemment la règle précédente: Se rendre indispensable. Vous tirerez plus de la dépendance que de la courtoisie, l'âme satisfaite revient plus facilement à la fontaine. Vous devez l'amuser, entretenir son humeur, pas la satisfaire. C'est la seule manière de conserver sa dépendance.
10.- Casser le rythme: Utilisez la technique du stimulus intermittent: Un jour, donnez lui un peu de mou et toutes vos attentions, le jour suivant rien du tout, et alternez: attention / indifférence.
Ne soyez jamais égal à vous même. Sinon vous ressemblerez au gros du troupeau, surtout si vous avez des compétiteurs.
Et enfin, n'agissez pas trop instinctivement, sinon la routine prendra les rênes, la belle anticipera et freinera vos actions. Ne réfléchissez pas trop non plus, elle comprendra vos manigances quand elles se répéteront.
Note: Ces techniques et leur utilisation restent à la discrétion de leurs utilisateurs. Ma responsabilité n'est pas engagée si des personnes immatures les utilisent dans des buts fallacieux ou avec des intentions préjudiciables à d'autres personnes, à elles mêmes ou à leur entourage.