9 oct. 2005

107.Recette pour en finir avec l'inégalité

Voici une nouvelle tout à fait exacte. Le FMI s'est posé des questions sur les liens du mariage. Si si, vous avez bien lu! Dans une salle obscure du Fond Monétaire International, on discute depuis quelques jours de la solution finale pour en finir avec l'inégalité dans la distribution des richesses de ce monde: Que les hommes riches épousent des femmes démunies ou le contraire - si possible bien roulés (ées) et pas cons (nes) merci - un peu comme dans les soap-opéras brésiliens ou à la rigueur, mexicains.

C'est pas des conneries. Après tant d'années passées à imposer au monde des recettes économiques qui ne font qu'augmenter les inégalités, aujourd'hui cet organisme se penche sur le fait de savoir si l'amour pourrait être la clé du problème!
En France, on devrait se réjouir de l'idée, nous les tartufes du romantisme!

Le FMI a récemment organisé à Washington un séminaire intitulé "Mariage et inégalité", dans lequel on a discuté des moyens par lesquels l'institution du mariage pourrait contribuer à réduire les inégalités entre riches et pauvres. 
Je ne sais par quel subterfuge, mais la conclusion à laquelle a abouti le FMI, c'est que la formule magique qui consacrerait l'union d'orphelines de guerres ougandaises avec de riches playboys du quartier de Bagatelles (ou vice versa) ne fonctionnerait dans le monde réel que dans des pays tels que la Suède ou l'Australie. Mais qu'en Amérique du Sud et autres pays d'Afrique, cela ne pourrait jamais dépasser le stade du soap-opéra...
Faites confiance aux experts!