20 mai 2005

58.Blablabla...

Je sais que pour certains d'entre nous il paraît naturel de dire des choses contraires à celles que nous pensons ou vivons réellement. Moi même, je l'ai souvent fait, pas vraiment intentionnellement, ça m'échappe parfois, disons en le faisant volontairement pas exprès, d'autres fois aussi, mais toujours sans le faire exprès volontairement, mais bon, le fait est là.
Mais quand quelqu'un le fait si souvent que ça en devienne évident et même flagrant, même si ce n'est que pour qualifier ses propres actions ou pour démontrer aux autres qu'ils ne sont pas eux-même ceux ou ou celles qu'ils n'aimeraient pas qu'on croit, ce qui en fait revient à les dévoiler encore plus crûment, eh ben ça me rend malade.

Parce qu'exploiter une personne, même par l'entremise d'un Blog ou d'un poème, c'est un peu lui arracher l'âme en réalité, pas seulement la presser comme un citron, mais la démolir. Reste à savoir qui est la croix et qui est le crucifié...

Ce qui est malheureux, c'est que ce sont souvent les histoires les plus décevantes, celles qui n'ont pas de véritable fin, et par conséquent pas de véritable sens, qui paraissent les plus conformes à la vie. Un truc que j'ai compris quand même, il ne faut pas juger les gens sur leur fidélité en tant qu'êtres humains, leur affection se limite en général à l'excitation d'un moment.
Pour terminer sur une note plus pimpante, je dirai que c'est toujours celui qui rit le dernier qui rit le mieux!