Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

16 déc. 2007

291.Posez votre cul, je vous en prie!

Les rôles sont prêts, ainsi que les pancartes: Depuis le petit popot de votre petite enfance jusqu’au fauteuil roulant de votre décrépitude, tous les sièges sont prêts et attendent leur tour. Vous ne vendrez pas votre âme au Diable, vous n’irez pas, chaussés de sandales, vous jeter dans la gueule du Stromboli, vous n’irez pas détruire la septième merveille du monde. Les pleureuses qui suivront votre cercueil ont déjà été désignées.
Mais vous préférez être la pièce manquante du puzzle. Vous vous barrez tant que tout va bien. Vous n’entassez pas les chances en votre défaveur ou n’entassez les œufs dans un panier. Vous mettez la charrue avant les bœufs, vous comptez vos poulets avant qu’ils aient éclos, vous bouffez le veau dans le ventre de la vache, vous buvez vos biens liquides, vous filez à l’anglaise sans regarder en arrière. Vous suivrez votre propre chemin, vous regarderez les arbres, les eaux, le ciel, votre visage, les nuages, le plafond, le vide. Vous observez l’arbre et vous ne demandez même pas un oracle à la risée de vent dans ses branches.

2 commentaires:

EnAttendantLeRER a dit…

Ce sont de bien curieuses idées qui cavalent dans votre tête capitaineuse , Meltingpotounet >>> Pourquoi voudriez vous que j'escalade le stromboli, en savates, pour m'y jeter, telle une vestale sacrifiée ?
Aucune envie de détruire le phare d'Alexandrie ou les jardins suspendus de Babylone ! D'ailleurs on ne m'a pas attendue, d'autres l'ont déja fait,les sales barbares!
Des pleureuses ? Si vous permettez j'opterai pour une troupe d'acadiens déchainés menant grand train avant que d'aller remettre ma clé au clou, définitivement...
Apprenez que je ne suis pas mécontente d'être une pièce bien présente sur grand puzzle familial, et quand je me barre, oui, j'avoue>>> j'aime assez^^, je reviens toujours!
L'élevage des boeufs n'est pas mon passe-temps favori, et je refuse de mettre mes chats devant la charrue. ils en seraient tout retournés.
Pour les poulets je n'envisage pas pour l'instant un élevage en batterie , mon balcon n'y survivrait pas , mon capitaine.
J'essaie de manger proprement : le film " la grande bouffe " m'a définitivement confortée dans l'idée une bonne hygiène de vie.
Mes biens ? C'est sur, je n'échangerai pas mon droit d'ainesse contre un plat de rutabagas...
Ne revienons pas sur le thème du filage à l'Anglaise évoqué plus haut.( deux anglaises et le continent, vous avez vu ? ) Ceci dit, j'aime beaucoup l'angleterre et plus encore l'Irlande ..
Regarder les arbres, et les eaux, et le ciel, et les nuages et grandir mes petits enfants, courir le monde , chanter jusqu'à la nuit tombée avant de revenir " plein d'usage et raison".sourire, alors , oui, j'adore !!!
.Pour votre gouverne, je ne suis pas sujette au vertige et peux donc fixer sans mollir le plafond ou le vide.
Le fauteuil? un chippendale d'époque me conviendrait assez >>>mais non, pas les gros bonhommes bodybuildés, soupir de lassitude
Serrons nous la pince ,Capitaine au grand coeur, et levons l'ancre, la mer monte !
Bien amicalement ...

magueule77@aol.com a dit…

Ben moi, quand j'srais mort j'aurrai pas d'remort! :)) (le chevalier d'Eon ).
et mefier vous d'eon dit !!