Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

12 avr. 2005

39. Mein Kampf

J'espère que vous avez remarqué que je change souvent la couleur de ma police, parce que sinon, vous devez être aveugles et devriez aller consulter votre ophtalmo, en plus et si c'est le cas, vous devez avoir un mal fou pour lire mes posts. Alors si vous êtes vraiment aveugle et que c'est quelqu'un d'autre qui vous fait la lecture, je vous demande pardon (en fait, non, mais, hé, toi qui lit ce post à l'aveugle, ne lui dis pas ce que je viens d'écrire). 
Dites moi si vous aimez ces changements de couleurs, car n'ayant pas suivi les cours de Kandinsky, je ne peux vraiment me prononcer sur les mélanges et côtoiements subtils que j'essaie de sublimer. Si vous n'en êtes pas encore arrivés à cette conclusion, je dois vous avouer que je suis très aléatoire. Comme une bille de flipper coincée entre 3 bumpers. Alors que ce Blog est en ligne depuis moins de 10 semaines, j'ai démarré mon propre site il y a 2 ans et demi. Vu que, et c'est nouveau, mon trafic commence à croître, je commence à me poser certaines questions sur cet outil de communication, quand vais-je commencer à me faire de l'argent par exemple, ou à recevoir des propositions de mariage et des offres d'emploi dans un journal à grand tirage. 
Mais bon, je me résigne au fait que tout cela n'arrivera jamais. Alors, la question que je me pose, c'est qu'est ce que je fous à continuer à blogger comme je le fais ? Chaque fois que je parle de Blogs avec quelqu'un (et dernièrement, je le fais souvent vu que je suis complètement obsédé par le mien), ils me disent "Oh, ma vie est d'un ennui, je n'ai rien à raconter.." Quoi ??? Parce que vous pensez que la mienne ne l'est pas ? Pour être honnête, je doute qu'il existe sur Terre une vie qui ne soit pas ennuyeuse. Tout dépend de la façon dont vous la rédigez. Une vie ennuyeuse ne veut pas forcément dire un Blog ennuyeux, une personne ennuyeuse si. 
De plus en plus, je trouve que le Blog est essentiellement une autre manière de toucher une audience. Le Blog peut être intrinsèquement gratifiant, sauf bien sûr si vous avez une phobie du clavier et de l'écran. La masturbation, la prise de nourriture sont également intrinsèquement gratifiants . Les drogues aussi (mais elles peuvent être aussi nocives, okay, alors n'en abusez pas). Dans le Blog, vous devez avoir un but - Vous devez cibler une audience, et vous devez avoir quelque chose à lui communiquer. 
Je suis encore à ce jour en train de me demander quel est mon message et à qui je m'adresse vraiment, mais pour l'instant, considérez je vous prie que mon message, en termes assez crus, est " Je vous emmerde ou quelque chose comme ça" et que mon audience, c'est la Terre entière. Voilà, vous savez tout, c'est ma mission. Quel est la vôtre ?