Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

4 sept. 2007

266. Pour le repos de vos neurones, poussez une beuglante !


Ce cri du coeur ne vous est pas gracieusement offert grâce au soutien financier de la "CGT"

Alors y'a une Kounasse du Medef qui veut rallonger la longévité du temps de travail ? Y'a un Sarko d'merde qu'est d'ak avec elle ???
D’après des études extrêmement sérieuses faites par la rédaction d'M56, le travailleur français ayant atteint l’âge de soixante cinq ans en 2007 aura passé en moyenne et en termes de temps réel : 21,6 ans dans son lit dont 4 à rêver. 
Il aura en outre passé 8,2 ans sur son lieu de travail (en tenant compte des congés, ponts et jours fériés, mais sans compter les jours grevés), 1 an et demi pour se rendre ou rentrer de son lieu de travail, 2 ans dans diverses écoles pour parfaire son éducation auxquels on ajoutera 6 mois de temps de trajet. 
Chez 30 pour cent de ces travailleurs – 75 pour cent dans la fonction publique -, il lui serait arrivé de temps en temps – fréquemment dans l’administration - de somnoler pendant les périodes de travail précitées (ainsi que parfois pendant le temps de transport). Ben dîtes donc !

Récapitulons dans le détail :

- 8,2 ans sur son lieu de travail soit 8 heures fois 5 jours fois 48 semaines fois 37,5 ans.
- 1,5 an en transports domicile travail soit 1,5 heure fois 5 jours fois 48 semaines fois 37, 5 ans.
- 2 ans à l’école soit 7 heures fois 40 semaines fois 12 ans.
- O,5 ans en transports domicile – école/collège.
- 5,4 ans à prendre ses repas soit 65 ans fois 365 jours fois 2 heures.
- 3,9 ans à les préparer soit 47 ans fois 365 jours fois 2 heures. (En considérant que ce travailleur commence à préparer ses repas vers l’age de dix-huit ans, qu’il ne mange jamais à la cantine et que c’est pas sa femme qui lui fait la popotte.)
- 1,5 an à dormir quand il est en bas age soit 3 ans fois 365 jours fois 12 heures.
- 20,7 ans à dormir quand il a passé l’age normal de sucer son pouce soit 62 ans fois 365 jours fois 8 heures.
- O,7 ans à copuler soit en moyenne 4 heures par semaines pendant 52 semaines pendant 30 ans.
Le reste, soit environ 20,6 ans à vaquer à des affaires qui ne regardent que lui ou sa biche.
Notez je vous prie qu’il n’a pas tout à fait travaillé 1/8ème de sa vie (S’il n’a pas somnoler durant ses heures de travail et qu’il n’a jamais fait grève ou été en congés maladie.)


Mais je suis le roi des cons, moi qui vient juste d’atteindre 50 ans et qui ai déjà physiquement passé 16,7 ans sur des rafiots de pêche industrielle (20 ans à raison de 10 mois de navigation effective par an) dont 12,5 à marner et à me faire branler sur des ponts balayés d’eau de mer suivies de 7 ans sur des rafiots de commerce ( 11 ans à raison de 6 à 8 mois de navigation effective par an) dont 3,5 ans de quart mais je compte pas les heures supplémentaires dues aux emmerdes qui arrivent tout le temps, comme chacun le sait, sur un rafiot.

Quand je pense que j’ai encore 12 ans à tirer soit à peu prés 6 ans de navigation dont 3 ans de quart (mais 3 seulement si tout va bien et qu’il y a pas de problèmes en cours de traversées). 
Et je compte pas les temps de transports pour rejoindre mes navires. Si je compte bien, quand j’atteindrais mes 60 balais, je devrais atteindre au mini minimum les 29,7 ans de bord dont 19 de travail effectif mais plus prés de 22 avec les aléas de la navigation. 
Putain, plus du double que ces enfoirés de la CGT qui se plaignent tout le temps !

Et je trouve encore le moyen de trouver assez de temps libre pour vous calculer tout ça…

Je suis vraiment bien le roi des cons, merde ! Et vous plaignez, en plus de'd'ça ????