Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

14 avr. 2005

40. Breton ? Quizz me !

J'sais plus en fait. Martinez qu'on m'appelle ! Est-ce que ça vous interpelle ? J'ai vu c'te film l'aut'jour, avec Jean Reno (y parait que c'est  d'origine de Catalunya !) où que la ptite mascotte est un cochonnet qui s'appelle comme mon nom d'famille! Comme c'est un bébé, ils achètent des couches pour palier les fuites ! Lol !
Aussi sec, j'dis à mon fils, tu vas avoir l'air fin d'main dans la cour de récré ! Mais bon, ça s'est bien passé pour lui. Sont pas méchants les gamins, z'ont juste besoin d'se défouler.
Alors bon, Martinez ? C'est bien catalan, que creen ? Même pas ! On m'a dit que tous les Martins et dérivés géographiques étaient des laissés pour compte d'une guerre ou d'une autre ! Les Martini, les Martin, les ceux qui s'appellent comme moi, les Martensen, les Martinsky, les Martinho ou les Martinowitz.., tous pareils, des importés sur champs de batailles ! 
Et pas des plus souhaités en plus, savaient même pas d'où qu'y venaient, pas écrire et même pas lire ! Et il parait c'est le nom qui prend l'plus de place dans les annuaires européens actuels ! Des putains de merdes que les pays qu'ils envahissaient ont adoptées parce qu'ils manquaient de mâles à l'époque ! Le gros du tas de ces gars a monté un tas de bergères de ce temps là et le gros de notre troupeau sans nom représente la descendance. Mon géniteur a croisé une bretonne. Et le vôtre ?