Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

26 mars 2005

23. eXiZtenZ...

...ou quelque chose comme ça, c'est le titre du film que je viens de mater. Canadien, ça m'étonne pas ! (en tous cas en tout bien, tout honneur, amis nord-américains !) C'est Matrix ..., mais plus près de nous..., on y patauge..., j'ai qu'à regarder mes gosses en plongée dans leurs PS2 ! Un film qui interpelle. 2ème fois que je le vois. La 1ère fois, impressionné ? ...un peu, oui, j'avais aimé, pour l'atmosphère hors du commun, les couleurs indélébiles, les personnages. Ce soir, le côté philo du film, c'est ça qui m'a plus marqué. Je ressens comme s'ils demandaient: " Mais si t'avais que rêvé cette vie ?" ou " Mais si tu rêvais la prochaîne ?", mais réellement là, je suis confondu..! Je crois qu'il faut du génie pour avoir pensé ce film. Non mais je déconne, ça arrivera jamais...
Là on a quoi là en ce moment ? Le pape qui va être mourant et le prince de Monaco qu'arrive du diable Vauvert, demain, on perd ou on gagne une heure, je sais plus, de toute façon, ça fout le bordel dans l'horloge interne, et puis quoi ? ... le référendum sur la constitution européenne.
Moi je suis pour le mélange. Ya qu'à voir le générique d'eXiZtenZ: Heintzmann, Dupuis, Koos, Gasparovic, Lazarus, Budd, Renaut, Senyi-Potechi, Bukator, Magcawass, Suschitzki, Kalbfleish (chair d'agneau), Trépanier, Kuitenbrouwer ou Smolski ! On trouve la richesse dans le creuset à fondue ! Bon, ben, je voulais dire un bon film à voir quoi....