Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

17 mars 2005

15. Désillusion

Je suis convaincu que le monde est sur la verge d'un gros bordel social. Les nouvelles sur les écrans résonnent comme les cris d'agonie d'un vieux poivrot qui se serait aventuré au milieu de l'autoroute et se serait fait dragué par un trente cinq tonnes sur les chapeaux de roues. La justice ne dépend plus de la Balance. Les fous de la Foi affutent leurs croix, leurs étoiles et leurs croissants. Tiens, y a St Patrick aujourd'hui qui ramène sa fraise avec son truc de la trinité. Et faudrait que j'arrose ça à la Guiness ? Putain, alors Halloween leur suffit plus, faut qu'ils en retartinent ? Les gouvernants, vernis de leur hypocrisie, tiennent la poignée de la scie tandis qu'on reste scotchés en l'air à se demander si on ferait mieux de sauter ou si on sera assez rapides pour dévaler la planche et leur planter un pied dans les couilles. Et y a pas que ça…L'entrée de Nantes (je suis dans cette ville pour quelques jours), vieille ville bretonne qu'un enfoiré de corse a déplacé en Pays de Loire semble aujourd'hui avoir traversé la grande mare et ressemble désormais à l'entrée de Las Vegas, avec des néons acidulés verts luisants et rose bonbons qui crachent des mégapixels d'ordures subliminales. Vous êtes prévenus. C'est un monde à la con et il devient de plus en plus con…Et le plus con reste à venir ! Croyez moi, les mecs, je suis de votre côté…