Bienvenue, curieux voyageur

Avant que vous ne commenciez à rentrer dans les arcanes de mes neurones et sauf si vous êtes blindés de verre sécurit, je pense qu'il serait souhaitable de faire un petit détour préalable par le traité établissant la constitution de ce Blog. Pour ce faire, veuillez cliquer là, oui là!

12 mars 2005

11. Pas le temps

Il n'y a pas assez d'heures dans une journée ! Vous avez remarqué aussi ? On pense qu'on a assez de temps pour faire quelque chose, ne serait-ce que de la lecture, faire une course, avoir une conversation avec quelqu'un, et paf ! ...pas le temps. Ceci m'est arrivé plus d'une fois, mais où donc passe le temps et pourquoi est-il si limité ? D'un autre côté, il y a des jours où le temps s'écoule comme une limace, comme quand on attend l'arrivée du printemps ou le virement de la paye sur le compte en banque ! Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Qui c'est qui a fabriqué le temps ? Et pourquoi n'a t'il pas inversé la relativité de sa durée ? C'est vrai, quoi. Imaginez-vous faire l'amour pendant tout un trimestre. Alors, toi là, maître du temps ou qui que tu sois, je dis pas que tu l'as fait exprès, mais regarde un peu comment t'as salopé ton job ! ...et remanie-moi tout ça, okay ?